Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Après l'amnistie, le ministre de la culture invite les artistes en exil à rentrer au pays
 
© koaci.com – Vendredi 17 Août 2018 -Après l’amnistie accordée à 800 détenus de la crise post-électorale, le ministre et de la Francophonie a invité jeudi les artistes Search artistes encore en exil Search exil à rentrer au pays.

Maurice Bandaman a annoncé une grande et nouvelle caravane nationale de réconciliation ’’ une fois que tous ces artistes Search artistes seront rentrés.

« Saisissant l’occasion de cette amnistie, je veux adresser à toutes les femmes et les hommes de la culture, aux artistes Search artistes ivoiriens encore en exil Search exil l’invitation solennelle de retour dans notre pays », a déclaré le ministre.

Hormis les figures de proues qui ont affiché leur soutien à Laurent Gbagbo qui sont entre autres Gadji Céli, Serge Kassi, Gédéon, Hanny Tchelley, Sijiri Bakaba , François Kency, Kandet Kanté etc… , il est difficile à ce jour de déterminer le nombre des artistes Search artistes ivoiriens qui ont quitté le pays suite à la crise post-électorale de 2010-2011.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
14288 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 17/08/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ces artistes pour la plupart ont tous demandé l'asile politique en France et ils sont très bien blanchis et nourris par la France. Ouattara va faire quoi de bon pour eux s'ils reviennent en RCI ? Anny Tchélley á la double nationalité, voilá pourquoi elle faisait la grande gueule...
Ces artistes pour la plupart ont tous demandé l'asile politique en France et ils sont très bien blanchis et nourris par la France. Ouattara va faire quoi de bon pour eux s'ils reviennent en RCI ? Anny Tchélley á la double nationalité, voilá pourquoi elle faisait la grande gueule sous Gbagbo. Ne suivez pas ces gens gens qui cachent leur nationalité Européenne ou Américaine dans leur placard... ils fuient quand il y a "gbangban"
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
sur la photo on voit que la vie d'exilé c'est dur lolEt toute honte bue en France apres c'est pour venir dire la France ceci cela mais quand on connaît pas la honte c'est tout a fait normal lol
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
@jordan qui soutien ado meurt de faim à abobo, au point d'être microbe de tps en tps pr survivre. alors que même en exil vs être gbé avec le ventre bien rond. cmt ne va t'il pas insulter??? dc il faut le cpdre.
 
 
 
See his contributions Deku
 
On dirait exil est mieux que rattrapage hein.Mais beaucoup vont revenir si on leur envoie une note officielle pour les rassuré parce que jusque là ceux qui revenaient ont fini au trou.
 
 
 
See his contributions M2K
 
En tout ils ne seront plus considerés comme refugiés politiques en france à partir du moment où il y a eu amnistie dans leur pays.L'on leur dira "rentrez chez vous puisque vous êtes tous amnistiés" je crois que cette amnistie n'a pas plu certains. Gadji celi n'est pas un refugié,...
En tout ils ne seront plus considerés comme refugiés politiques en france à partir du moment où il y a eu amnistie dans leur pays.L'on leur dira "rentrez chez vous puisque vous êtes tous amnistiés" je crois que cette amnistie n'a pas plu certains. Gadji celi n'est pas un refugié,il a fui parce qu'il a volé l'argent des artistes et ces derniers ont porté plainte
 
 
Read more
See his contributions bohoussouk
 
srika blah, tu as tout à fait raison. il ne faut pas suivre ceux qui ont plusieurs nationalités. Tous les houphouet-boigny, et surtout alassane ouattara qui a son village au burkina et qui a beaucoup de membres rhdp ivoiriens de nationalité guinéenne, malienne, burkinabé, sénéga...
srika blah, tu as tout à fait raison. il ne faut pas suivre ceux qui ont plusieurs nationalités. Tous les houphouet-boigny, et surtout alassane ouattara qui a son village au burkina et qui a beaucoup de membres rhdp ivoiriens de nationalité guinéenne, malienne, burkinabé, sénégalaise, française et américaine. ils sont prêt à gban-gban dans leur pays. tu as raison de demander aux ivoiriens de les hair car tu ne veux pas la paix en cote d'ivoire. Tu es abruti par la haine. Au moins simone n'a qu'une nationalité, gbagbo aussi. Son fils qui est de mère française, n'a pas fuit le pays. il est ici avec nous et se conduit comme un ivoirien et non un xénophobe du nord comme toi.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login