Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Après un mois d'arrêt, vers la reprise de la construction du Centre de Transfert d'Anguédedou
 
© koaci.com Lundi 02 Juillet 2018 - Arrêtés suite à l’opposition des populations riveraines des cités Ado et Bel air, les travaux de la construction du Centre de Transfert d’Anguédedou pourraient reprendre.

L’information émane d’une note du ministère de la Salubrité de l’Environnement et du Développement Durable en notre possession.

« Madame le Ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable informe les populations des cités ADO et Bel Air, ainsi que la communauté nationale, de la reprise prochaine des travaux de construction du Centre de Transfert d’Anguédedou », assure-ton.

Aussi, invite-t-elle les populations riveraines à faire confiance au gouvernement, et indique que son Cabinet, en liaison avec la Mairie de Yopougon, reste ouvert pour la poursuite du processus en vue de la mise en place du comité d’acceptation dudit projet. Il s’agit là d’un cadre participatif, inclusif et de transparence qui s’inscrit dans la dynamique de modernisation du système de gestion des déchets dans notre pays.

Tout contrevenant à la bonne exécution de ce projet d’intérêt national subira la rigueur de la loi, prévient- Anne Ouloto.

Pour rappel, c’est dans le cadre de l’amélioration du système de gestion des déchets dans le District Autonome d’Abidjan, l’Etat a entrepris la construction de 06 centres de groupages et 01 centre Search centre de transfert.

Après plusieurs recherches et études préliminaires menées par les services techniques de l’Etat, le site d’Anguédedou qui a fait l’objet d’études d’impacts environnementales et sociales pour éviter toutes nuisances, a été retenu pour la construction du centre Search centre de transfert.

A cet effet, les travaux de construction ont effectivement démarré le 15 février 2018, avant de connaitre un coup d’arrêt en mai après opposition des riverains.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
14194 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 02/07/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions CD
 
Morceau choisi #Aussi, invite-t-elle les populations riveraines à faire confiance au gouvernement# Et si c'était ça le problème actuel entre le gouvernement et les populations ivoiriennes. Y-a-t-il encore confiance?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login