Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Après la pollution due à des constructions illégales, l'eau de nouveau potable à Port-Bouët
 
Test d'eau mardi à Port Bouët (ph KOACI.COM)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Après la pollution due à des constructions illégales, l'eau de nouveau potable à Port-Bouët
© koaci.com – Mardi 07 Février 2017 - Après l'épisode de pollution Search pollution de l'eau causée par des extensions illégales de domiciles qui ont agressé le samedi 28 janvier dernier les installations de la Sodeci Search Sodeci et contrairement à des fausses informations rapportées dans la presse papier d'opinion ce jour, l'eau est bel et bien potable au quartier «Serge Kassy» de Port Bouët, comme constaté et testé sur place mardi par KOACI.COM.

En effet, après vous avoir révélé ce cas en exclusivité le 31 janvier dernier, qui avait entrainé le mélange des eaux usées avec l'eau distribuée et ouvert à des cas de diarrhée pour ceux qui en avaient consommée avant que soit décidée l'interruption de sa distribution. les test de prélèvements bactériologiques quotidiens, attestent du retour à la normale, comme confirmé par les agents du service qualité de la Sodeci Search Sodeci rencontrés sur place ce jour.

Nous sommes par ailleurs désormais situés quant aux causes de la pollution, une extension illégale de maison avec son réseaux d’évacuation d'eaux usées construit à proximité des ouvrages d'eau potable qui est venu les agresser.

Conséquence, les tuyaux de conduite d'eaux de la Sodeci Search Sodeci ont été endommagés et ont provoqué l'aspiration d'eaux usées dont les conduites étaient superposées à celles de la Sodeci Search Sodeci (voir photos 2 et 3).

Au delà des phénomènes des branchements illégaux sur les installations de l'entreprise en charge de la distribution de l'eau en Côte d'Ivoire, cette dernière fait également face aux constructions illégales qui endommagent ses installations et s'avèrent potentiellement, au constat, nuisibles pour la santé publique.

Amy Touré, Abidjan

 
 
Pour joindre KOACI.COM appelez au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com
 
 
10171 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 07/02/2017
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
encore une conséquence nocive de l'illégalité... elle est ou madame le bulldozer ou compagnie...? heureusement que la sodeci a bien réagi sur ce coup car si il avait fallu compter sur notre Etat bouffeur de jeton d'Agrobusiness....
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Des construction illegales ou des dechets toxiques hummmm faites votre choix
 
 
 
See his contributions dramani
 
Eau ''cacatée'', faut prendre tu vas boire !
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login