Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Après sa sanction, Ouégnin dépose un recours à la FIF avant de saisir les instances internationales
 
Ouégnin-

©koaci.com - Jeudi 27 Septembre 2018 – La crise qui perdure dans le football ivoirien depuis 2017 bat à nouveau son plein depuis la sanction Search sanction du « monument » des dirigeants, Me Roger Ouégnin.

La commission de discipline de la Fédération ivoirienne de Football lui reproche ; « PROPOS INJURIEUX ET DIFFAMATOIRES CONTRE LES DIRIGEANTS DE LA FIF Search FIF PORTANT ATTEINTE A LEUR CONSIDÉRATION ET A LEUR HONNEUR, INTENTION MANIFESTE DE NUIRE AUX DITS DIRIGEANTS, MANQUEMENT GRAVE A L’OBLIGATION DE SUBORDINATION, PROPOS HAINEUX D’UNE EXTRÊME VIOLENCE TENUS EN RAISON DE LA RACE ET DE LA COULEUR DE PEAU PORTANT ATTEINTE A LA DIGNITÉ HUMAINE, INTENTION DE SEMER DE FAÇON INSIDIEUSE DANS L'ESPRIT DES SUPPORTERS DE L’ASEC MIMOSAS DES SENTIMENTS DE HAINE ENVERS LES POLITIQUES DU RÉGIME ACTUEL, PARTIE PRENANTE DE FAÇON ACTIVE A UNE ENTREPRISE DE DÉSTABILISATION DE LA FIF Search FIF ET DE SES DIRIGEANTS, VIOLATION DE L’OBLIGATION DE LOYAUTÉ, BOYCOTT DE LA SUPER COUPE FÉLIX HOUPHOUET-BOIGNY… »
- …
Pour ces motifs, il a écopé d’une sanction Search sanction de 12 mois d’interdiction de tous les stades monde entier, la suspension de son équipe à deux finales du la super Coupe et une amende de 10 millions de FCFA.

Le Président de l’ASEC Mimosas serait un raciste, un instigateur à la haine et à la violence, un déstabilisateur chevronné, un insubordonné et l’ASEC Mimosas serait également une équipe insoumise, un réservoir de haine envers les politiques du régime actuel ! Autant de griefs d’une extrême gravité frisant le crime contre l’humanité, qui n’engage que les membres de la Commission de Discipline qui les ont concoctés, à l’effet d’envoyer « les coupables» à la potence.

Réagissant à ses sanctions ce jeudi, le patron du club le plus populaire de Côte d’Ivoire admets qu’elles sont inacceptables parce qu’elles ne seraient pas le résultat de son audition.

« Aucun de mes arguments présentés n’a été pris en compte. A croire que des sanctions de convenance étaient arrêtées avant même l’audition », a –t-il indiqué, avant d’annoncer avoir déposé un recours Search recours à la FIF Search FIF et pourrait saisir les instances internationales.

« Un recours Search recours contre cette décision a déjà été déposé, dès le mardi 25 septembre 2018 auprès de la Commission de recours Search recours de la FIF Search FIF et après le dépôt d’un mémoire de recours Search recours dans les prochains jours, nous attendrons sereinement sa décision. Ensuite, nous pourrons saisir les instances internationales, si les sanctions ne sont pas levées », prévient Ouégnin.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
9671 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 27/09/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Je valide et salue les voies légales utilisées par Ouégnin pour contester ces sanctions. Personnellement, comme je l'ai souligné sur un sujet connexe, elles sont trop sévères contre Ouégnin et l'Asec.
 
 
 
See his contributions bkouffoue@gmail.com
 
Sidy est devenu procureur de la République. Humm !!!
 
 
 
See his contributions very7
 
Sidy = dramane-mossi bis
 
 
 
See his contributions very7
 
cerveau percé toi aussi tu connais voie légale et puis tu as pris les armes pour faire cette sala rébellion
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login