Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Armée, création de l'Institut d'Etudes Stratégiques et de Défense pour la formation des officiers supérieurs
 
Touré

© koaci.com - Jeudi 27 septembre 2018 - Dans le cadre de la loi de programmation militaire 2016-2020, le gouvernement annonce la création de l’Institut d’Etudes Stratégiques et de Défense (IESD).

Cet institut aura pour mission de dispenser des formations de haut niveau aux officiers supérieurs.

Le Conseil des ministres Search Conseil des ministres tenu mercredi a adopté le décret portant création de l’Institut d’Etudes Stratégiques et de Défense (IESD).

En plus pour missions de dispenser des formations de haut niveau aux officiers supérieurs, l’IESD formera aussi les cadres supérieurs de l’Administration publique et du secteur privé, et de conduira des activités de recherche sur les questions de stratégie, de sécurité nationale, de relations internationales, de politique étrangère, d’armement et d’économie, a-t-on indiqué.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
7253 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 27/09/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Babili
 
Il faut d’abord exclure tous les ex-rebelles-drogués introduits de force dans l’armée des vaillants et courageux citoyens de mon peule.Sans cela toute formation n’est que du folklore-pacotille made Guillaume Soro-Ouattara sans aucune efficacité .
 
 
 
See his contributions jsuisla
 
Au lieu de commencer par l'école primaire , CP1 par exemple, on commence par Institut d'Etudes Stratégiques et de Défense, c'est trop fort, avec ceux que je connais-là.
 
 
 
See his contributions aze
 
Très très fort aussi, faudra pas oublier les formations sur la lecture des cartes, et surtout surtout les boussole pour s'orienter, les crises ne dénombrent pas ceux qui en ont fait mauvais usage...et on se retrouve dans un village a parler un dialecte inconnu...hein.
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
une nvelle école pr nos DOZOS du NORD. pr avoir des PhD en Egorgeage, BAC +10 en Tuérie (tué fozié, wattao, koné zacharia, amoudé, vetcho, cherif ousmane, dja gao...etc)
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login