Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Arrah, deux redoutables braqueurs abattus, des munitions, des cagoules et d'autres objets volés récupérés
 
©Koaci.com- Mercredi 20 décembre 2017- L’escadron de la gendarmerie Search gendarmerie de Daoukro a annoncé avoir abattu deux individus appartenant à un redoutable gang, lors d’un braquage sur l’axe Arrah- Bonahouin, a-t-on appris de sources concordantes.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Arrah, deux redoutables braqueurs abattus, des munitions, des cagoules et d'autres objets volés récupérés
Il s’agit de Namané Adama et Zega Amadi tous deux originaires du Burkina Faso.
D’après le capitaine Bandaman de l’Escadron de Gendarmerie, ces deux individus sévissaient depuis un certain temps dans la région du Moronou.

« Informés de ces nombreuses exactions, nous avons aussitôt mené le lundi 18 Décembre 2017 sous le coup de 16 heures, une opération conjointe avec mon équipe appuyer des collègues d’Arrah et Adzopé. Après de longues heures de guet-apens et de ratissage mes éléments ont croisé les bandits qui s’apprêtaient à accomplir leur sale besogne. Une fois repérée, ces derniers puissamment armés ont fait usage de leur kalachnikov sur nous. Face à cette menace, nous avons réagi violemment.

Le bilan de l’opération s’établit comme suit : Deux membres du gang Search gang abattus, un atteint par balle qui a réussi à se fondre dans la nature et un quatrième présumé membre du cerveau arrêté, des munitions, des cagoules ,15 téléphones portables et bien d’autres objets ont été retrouvés sur les lieux de l’opération. Par ailleurs, le préjudice causé par ces quidams en ces deux jours d’opérations, s’élève à 10 millions de francs CFA sans exclure des cas de blessés signalés du côté des opérateurs économiques empruntant cet axe » a-t-il relaté.

C’est donc un ouf de soulagement pour les populations de l’Iffou, d’autant plus que plusieurs cas de braquages, de coupeurs de route, qui avaient récemment provoqué la mort d’un ambulancier de l’hôpital de M’Batto, avaient contribué à créer une psychose dans la région.

Casimir Boh, Abidjan

L'information ivoirienne en temps réel c'est aussi via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad
 
 
18374 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 20/12/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
Pffffffff! L'insécurité, toujours l'insécurité! Merci au rdr!
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Cà vous apprendra! Espérons que ces gendarmes ne soient debarqués. Dans ce pays il ya des gens,y compris des bandits de grands chemins qu'on ne doit pas toucher
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login