Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Assemblée Nationale, pourquoi les groupes parlementaires de l'opposition ont boycotté ce lundi la séance plénière
 
© koaci.com – Lundi 20 Mai 2019 -Les Groupes parlementaires PDCI-RDA, RASSEMBLEMENT et VOX POPULI ont boycotté ce lundi la séance plénière convoquée par le Président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, en vue de l’adoption du calendrier des travaux parlementaires.

Selon les députés issus de l’opposition, informent qu’à la demande du Président de l’Assemblée nationale, la Représentante de l’Union Africaine en Côte d’Ivoire a entamé une médiation en vue de trouver une solution consensuelle pour la mise en place du Bureau de l’Assemblée nationale.

Dans ce cadre, ils ont échangé le mercredi 15 mai 2019 avec la Médiatrice pour lui faire connaître leur proposition commune. A ce jour, ils constatent avec regret, que le Président de l’Assemblée nationale n’a encore donné aucune suite aux propositions à lui transmises par la médiation.

Par conséquent, les Groupes parlementaires PDCI-RDA, RASSEMBLEMENT et VOX POPULI :S’abstiennent de participer à la séance plénière convoquée ce lundi 20 mai 2019 à 14 heures ; Encouragent la Représentante de l’UA en Côte d’Ivoire à poursuivre avec diligence la résolution de cette situation qui affecte le fonctionnement régulier de l’Assemblée nationale ; Exhortent le Président de l’Assemblée nationale à créer et à maintenir au sein de l’Institution parlementaire un climat apaisé, propice à l’exercice du mandat parlementaire dans l’intérêt supérieur des populations ivoiriennes.

Le bras de fer entre le nouveau président de l’Assemblée Nationale se poursuit donc au sein de l’hémicycle .

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
8837 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 20/05/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Cerveau
 
Incapable de s'entendre entre eux, il faut disloquer le parlementaire qui ne sert que la cause des cercles mondains et vicieux
 
 
 
See his contributions SRANBLE DEH
 
Cimétière, il mérite se speudo ce président de l'assemblé nationale ivoirienne par défaut. Un autocrate, un totalitariste, un démon qui est entrain d'humilier la Côte d'Ivoire, sans qu'il ne soit recadré par les dignitaires du RDR momifié ou RHDP unifié, c'est vraiment déplorable...
Cimétière, il mérite se speudo ce président de l'assemblé nationale ivoirienne par défaut. Un autocrate, un totalitariste, un démon qui est entrain d'humilier la Côte d'Ivoire, sans qu'il ne soit recadré par les dignitaires du RDR momifié ou RHDP unifié, c'est vraiment déplorable.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Comme disait koudou la politique de la chaise hum a la fin c est celui qui a le crayon qui signe le décret lol donc on s en garba lol
 
 
 
See his contributions Cerveau
 
@jordanchoco2020 je te souhaite le cancer de l'anus gros PD va
 
 
 
See his contributions Cerveau
 
@Jordanchoco2020 je te souhaite le cancer de l'anus gros PD va
 
 
 
See his contributions ATTOS
 
Jordanchoco2020, un décret signé contre l'intérêt de la majorité du peuple peut ne pas prospérer. Le peuple est souverain et ce n'est pas les exemples de ce genre qui manquent aujourd'hui en Afrique. Il suffit de bien ouvrir les yeux.
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login