Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Un assistant foreur de la mine d'or d'Agbaou fusillé dans l'exercice de ses fonctions
 
©koaci.com - Dimanche 29 Juillet 2018 – Nous apprenons de source anonyme qu'un employé de la Mine Search Mine d'Agbaou de la société Endeavour Search Endeavour a été fusillé par un inconnu dans l'exercice des ses fonctions le Vendredi 27 Juillet 2018 au environ de 18h dans la carrière d'extraction d'or.

Si on précise à KOACI qu'une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Hiré Search Hiré et qu'aucune précision ne nous est à cette heure parvenue quant aux circonstances du drame, ce dernier rappelle le déficit criard de sécurité des employés sur les sites miniers de la zone tel que dénoncé par les Syndicats des employés depuis de longues années.

Selon les informations transmises, aux environs de 17h30, près de la zone de stockage de minerai stérile, une équipe de Geoforage de 03 personnes construisait le collier du forage hydraulique GW 45B. L'un des travailleurs de l’équipe quitta la plateforme et entra dans la broussaille à environ 30m en vue de se mettre à l’aise. Dix (10) minutes plus tard après son départ on entendit un coup de feu dans la zone suivi de cris à l’aide de la part du travailleur isolé.

Il courut vers la plate-forme rejoindre ses collègues, tomba sur le sol présentant des blessures apparentes dans le bas du dos mais était conscient.

Le tireur n’a pas pu être identifié.

Ses collègues ont immédiatement appelé au numéro d’urgence. La sécurité et le staff médical a été aussi notifié et se rendirent immédiatement sur la scène de l’incident.

Le blessé présentait plusieurs blessures au dos dues aux impacts de balles et fut transporté d’urgence à la clinique du site pour les premiers soins.

Après examen par le docteur du site, la victime a été référé à la PISAM pour des examens et soins plus poussés.

Les employés au travers de leur syndicat ont par ailleurs décidé de se faire entendre sur cette situation sécuritaire alarmante. Ils rappellent également que nombreux problèmes subsistent actuellement, aucune couverture maladie encore moins l’existence de garanties pour les risques encourus chaque jour.

KOACI
 
 
17800 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/07/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login