Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Attecoubé, Anne Ouloto annonce le déguerpissement des installations anarchiques sur le boulevard de la concorde
 

© koaci.com –  Dimanche 8 avril 2018 – La cérémonie officielle de la 14ème édition de l'opération grand ménage a eu lieu ce week-end dans la commune d'Attecoubé.

La ministre Anne Désirée Ouloto a à l'occasion annoncé à la place Bédié d'Abobodoumé, le déguerpissement Search déguerpissement dans les prochains jours des installations anarchiques Search installations anarchiques sur le Boulevard de la Concorde.

La ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable a par ailleurs conseillé aux populations de ne pas jeter leurs déchets dans la rue.

"Nettoyez et embellissez les devantures de maisons et vos espaces communs de vie. Evitez de gêner vos voisins par les nuisances sonores,» a ajouté la ministre en insistant sur la nécessité « ‘d’Agir ensemble ».

Selon elle, cette synergie d’action devrait permettre de rendre durable et plus efficaces les activités de salubrité dans la commune d'Attecoubé.

Anne Ouloto a également rappelé que le Gouvernement a posé beaucoup d'actions en vue d'améliorer la gestion de la salubrité en Côte d’Ivoire.

Au nombre de ces actions, ils figurent, la construction des ouvrages de salubrité, la récente pose de la première pierre du Centre de Valorisation et d’Enfouissement Technique de Kossihouen, par le Premier Ministre, la désignation de deux opérateurs d’envergure internationale pour améliorer les activités de précollecte, de collecte, de transfert, de traitement et de valorisation des déchets solides ménagers et assimilés, dans le District d’Abidjan.

Anne Ouloto s'est également prononcée sur les nuisances sonores des églises et des maquis.

Elle a sensibilisé les responsables d’églises, les propriétaires de maquis et autres bars et condamné ces activités qui ne tiennent pas compte de la tranquillité du voisinage. 

"Je vous exhorte à changer de comportement,» a-t-elle lancé.

En prenant la parole, le maire Paulin Danho a déclaré que cette cérémonie officielle doit sonner comme un engagement pour tous, à redoubler d’efforts dans la quête de la propreté, car selon lui, il ne peut y avoir de paix et de joie sans propreté.

Cette cérémonie a été par l’installation du Comité Communal d’Hygiène et de Salubrité par la ministre.

Ce comité devra traduire en actes concrets sur le terrain, les différents engagements pris par les représentants de la chefferie, des femmes, des jeunes, des guides religieux, des chefs communautaires.

Anne Ouloto a ensuite élevé au rang d’Ambassadeur de la Salubrité, plusieurs personnalités dont le maire de d’Attécoubé et le Chef du village d’Abobodoumé et elle a offert aux populations, des kits de salubrité comprenant, entre autres, des balais, des fourches, des poubelles, des pioches des pinces etc. et une enveloppe de deux millions vingt mille francs CFA (2 020 000 f CFA).

Wassimagnon, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Attecoubé, Anne Ouloto annonce le déguerpissement des installations anarchiques sur le boulevard de la concorde
 
 
17665 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 08/04/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Qui est celui qui a un ventre ballonné á gauche sur cette photo ? Mr- le maire je crois. Anne fait du bon boulo, malheureusement Il y a des populations de certains quartiers d'Abidjan qui preferent vivre avec des poubelles et saletés autour. Adjamé, Attiecoubé, Abobo, etc etc....
Qui est celui qui a un ventre ballonné á gauche sur cette photo ? Mr- le maire je crois. Anne fait du bon boulo, malheureusement Il y a des populations de certains quartiers d'Abidjan qui preferent vivre avec des poubelles et saletés autour. Adjamé, Attiecoubé, Abobo, etc etc....
 
 
Read more
See his contributions CD
 
Quelle commence par régler les problèmes d'eaux usées et ou d'égoût qui coulent dans les rues empoisonnant les populations.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login