Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Bagoué, le Conseil régional remet des équipements d'une valeur de 177,5 millions aux différents départements
 

Côte d'Ivoire: Bagoué, le Conseil régional remet des équipements d'une valeur de 177,5 millions aux différents départements

 
 
 
 7290 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 27 mars 2019 - 00:41


© koaci.com -Mardi 26 Mars 2019 - Le Président du conseil régional de la Bagoué, Siama Bamba a remis le week-end dernier à  ses populations divers équipements d’une valeur de 177,5 millions de FCFA. 


Dans le département de Tengréla, il s’agit du logement de l’infirmier de Zelesso, de la cantine scolaire de Pourou et du collège de Kanakono pour un coût global de 39,500 millions de FCFA.


Dans le département de Kouto, Siama Bamba a remis les clés des latrines de l’école primaire de Tindara, un bà¢timent de 4 classes construit au sein du Lycée moderne Ziguitié, la cantine scolaire, un bà¢timent de 4 classes au Collège municipal de Kolia et le centre de santé de Kpafonon.


Le coût de réalisation de toutes ces infrastructures est de 78 millions de FCFA. 


Dans le département de Boundiali, les populations ont réceptionné les clés du centre de santé et du logement de l’infirmier de Fonondara, ainsi qu’une école de 3 classes à  Sissèdougou et une pompe à  motricité humaine à  Kambiala pour un coût total de 60 millions de FCFA. 


 
Entouré de proches collaborateurs dont, Hamidou Diarra, 1er vice-président et Liste Massandjé Touré, 4ème vice-présidente, le Président a déclaré à  chaque étape qu’en dotant la Bagoué d’infrastructures, il veut préparer sa région à  être au rendez-vous de l’émergence inclusive.


Selon lui, la Bagoué doit être dans le train de la vision de l’émergence et non à  la traîne.


«Cela passe par des réponses adéquates aux urgences locales en matière de scolarisation des enfants, de soins sanitaires de qualité, de routes praticables, d’eau potable, d’électrification rurale etc… dans une région où des investissements conséquents ont manqué pendant des décennies,» a indiqué Siama Bamba.


Il a rappelé que l’accent a été particulièrement mis sur l’éducation-formation et la santé parce qu’ils constituent des secteurs stratégiques pour l’atteinte de la vision chère au Président de la République, Alassane Ouattara.


« L’éducation est le cœur de l’émergence. Il en est de même pour la santé. On ne peut être au rendez-vous de l’émergence qui se veut inclusive si les infrastructures scolaires et sanitaires ne sont pas en place et ne fonctionnent pas correctement, faute d’équipements appropriés,» a mentionné, le premier Président de Conseil régional lauréat du prix du meilleur agent de développement local.


L’action du Conseil régional a été saluée par le Directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Boundiali, Marcel Perreti.

 
Bénéficiaire de 7 réalisations sur les 12 infrastructures livrées, il a souhaité que les élus de la Bagoué se penchent particulièrement sur la marche de l’école.


Le sous-préfet de Kanakono a au nom du corps préfectoral félicité le Conseil régional pour avoir pris en compte tous les départements dans la réalisation des infrastructures.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Bagoué, le Conseil régional remet des équipements d'une valeur de 177,5 millions aux différents départements
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
16323
Belles actions du CR....
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter