Logo Koaci
 
 
 
COTE D'IVOIRE : Baptêmes et prestations de serment de gendarmes
 
Alassane Ouattara ici ce jeudi lors de la double cérémonie de baptême et de prestation de serment de promotions d'officiers et de sous-officiers de l'Ecole de Gendarmerie d'Abidjan

COTE D'IVOIRE - ABIDJAN LE 11 OCTOBRE 2012 © koaci.com - Alassane Ouattara, a assisté ce Jeudi 11 Octobre 2012, à la double cérémonie de Baptême et de Prestation de serment de promotions d’officiers et de sous-officiers de l’Ecole de Gendarmerie d’Abidjan.

Dans son allocution, le Ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi, a salué la présence du Chef de l’Etat qui est « en train de poser, petit à petit, les pierres de l’édifice de la nouvelle Armée et des Forces de Sécurité après une crise post-électorale... »

Il a ensuite rappelé les défis qui sont en train d'être relevés en matière de défense et de sécurité sous la houlette du Chef de l’Etat. Il s’agit notamment de la validation par le Conseil National de Sécurité (CNS) de la stratégie nationale de la Réforme du Secteur de Sécurité (RSS) et du renforcement des capacités opérationnelles de l’Armée avec l’acquisition des moyens de mobilité.

Enfin, le Ministre Paul Koffi Koffi Search Paul Koffi Koffi a exprimé au Chef de l'Etat, la reconnaissance des Généraux, pour les importants efforts qu'il déploie pour améliorer les conditions de travail des forces armées.
Intervenant à la suite du Ministre en charge de la Défense, le parrain de la promotion des élèves officiers, Ouattara Téné Birahima, Ministre des Affaires Présidentielles et la Grande chancelière de l’ordre national, Mme Henriette Dagri-Diabate, ont, tous deux, prodigué des conseils à leurs filleuls.

Ils leur ont demandé de ne pas faillir à leur réputation de soldats fidèles à la République et à ses Institutions et surtout de cultiver l’intégrité, la justice et la compétence.

Notons que le 37e cours d’application des officiers, promotion ‘’Rose Henriette Dagri-Diabate’’ 2011 - 2012 comprend 40 officiers-élèves dont 37 Ivoiriens et 03 Togolais.
 
 
5451 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 11/10/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Me khauney
 
Bravo à ces hommes qui ont résisté à cette formation pour aller défendre la république!! Courage donc à vous et bonne chance pour la suite
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
C'est bien beau tout cela..... mais, Ouattara doit dormir comme un crocodile(avec les yeux et la bouche ouverts)....... Il faut a Ouattara une unite de police secrete comparable a la Gestapo ou au KGB pour faire comprendre aux xtremistes pro-Gbagbo que notre pays n'est pas la ch...
C'est bien beau tout cela..... mais, Ouattara doit dormir comme un crocodile(avec les yeux et la bouche ouverts)....... Il faut a Ouattara une unite de police secrete comparable a la Gestapo ou au KGB pour faire comprendre aux xtremistes pro-Gbagbo que notre pays n'est pas la chambre a coucher de leurs maitresses..................."on ne peut pas faire des omelettes sans percer ou casser les jolies coquilles des oeufs..."
 
 
Read more
See his contributions moi-meme
 
@Srika 'Ouattara doit dormir comme un crocodile(avec les yeux et la bouche ouverts' c'est quand-meme beaucoup triste qu'un president qui se dit populaire soit oblige de souffrir le martyr dans son propre pays, non?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login