Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
COTE D'IVOIRE : On barre la route pour prier !
 
COTE D'IVOIRE - ABIDJAN LE 17 AOÛT 2012 © koaci.com - Même si la terre appartient à Dieu, mais cela ne saurait expliquer la volonté manifeste de bloquer les voies publiques pour l'adorer.

Ce Dieu universel que l'humanité reconnait a laisser à l'homme le choix de disposer de sa foi. Et selon les explications des sourates à l'appui, cette foi ne devrait constituer un quelconque obstacle pour son semblable.

Mais malheureusement, ce ne serait pas ainsi que certains religieux ont appris Dieu, si du moins ces religieux ont été instruits à être renouvelés dans l'esprit de leur intelligence.

Car en effet les attitudes observés ces jours-ci tentent à croire qu'on a peut être rajouter le Coran de quelques iota. Parce qu'on impose maintenant son Dieu.

Sef les musulmans empêchent la libre circulation des personnes pendant leurs heures de prières. Ils occupent toutes les voies expresses et faciles d'accès pour satisfaire leur foi. Occasionnant du coup des désagréments, tout ceci constitue aujourd'hui la faute que leur impute à crime les profanes.

A partir de 13heures comme se fut le cas sur la photo ci-dessus, ces croyants s'installent pleinement sur toutes les voies le long de la mosquée. Puis en avant se tient leur guide. Le reste des personnes suit son mouvement et commence ainsi la prière.

Ces faits sont fréquemment vécus à Treichville précisément à la rue 12; à Abobo Search Abobo ainsi que dans la plupart des communes de la capitale économique Abidjan.

Du coup chez les automobilistes, on a pas besoin de se faire prier et ce, de la même manière avec les piétons et passants. Tout le monde est forcer de faire un détour.

Et sur ces faits, les commentaires ne font pas prier. K.N machiniste à la Sotra sur la ligne 49 se livre '' franchement ils sabotent ma tâche, en plus c'est pas légal ''. G.Robert conducteur de taxi '' Quand on va parler, ils vont dire qu'on aime pas les musulmans or les chrétiens ne le font pas ''. T. Suzanne ménagère et résidente à treichville rue 12 '' Je ne sais pas s'ils n'ont plus de mosquée '' .
Et V.Hervé chauffeur d'un véhicule de distribution à Abobo Search Abobo pose particulièrement la question '' le pays c'est pour qui ? ''.


Adriel, KOACI.COM ABIDJAN, copyright © koaci.com
 
 
8826 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 17/08/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Moossou
 
Oui s'est vrai on exagère souvent mais combien de temps nous prions sur ces voies dont vous évoquez sait juste quelque minutes pas plus d'une heure soyez un peu indulgent avec nous même si on est un peu anarchique cela n'excuse ceci mais que voulez depuis 2002 le pays fonction d...
Oui s'est vrai on exagère souvent mais combien de temps nous prions sur ces voies dont vous évoquez sait juste quelque minutes pas plus d'une heure soyez un peu indulgent avec nous même si on est un peu anarchique cela n'excuse ceci mais que voulez depuis 2002 le pays fonction de travers nous ne sommes pas responsable de ce bazar car chacun y trouve son compte sinon le a rigueur serait de mise alors nous no en profite cependant on est au pouvoir qui dit mieux enfin je vous souhaite une bonne fête de la Ramadan à toutes et à tous Que Dieu bénisse ce beau pays en nous rétribuant selon nos efforts.
 
 
Read more
See his contributions Lacrimo
 
Merci pour l'article. Mais rétablir la vérité, ce phénomène date d'une époque très lointaine. De même que les catholiques qui font des processions dans la rue à la faveur des Rameaux. Ouattara ou pas Ouattara, il faudra y trouver une solution, mais en dehors de toute stigmatisati...
Merci pour l'article. Mais rétablir la vérité, ce phénomène date d'une époque très lointaine. De même que les catholiques qui font des processions dans la rue à la faveur des Rameaux. Ouattara ou pas Ouattara, il faudra y trouver une solution, mais en dehors de toute stigmatisation. Nous sommes tous interpellés.
 
 
Read more
See his contributions Packetmoney
 
ma/mon cher(e) Adriel cherche a savoir pourquoi les fideles SE retrouvent sur la voie publique pour priier. Pendant le mois de Ramadan, les mosquees sont remplies de fideles car les mosquees sont petites pour contenir tout ce monde. C est pareil pour la Noel et la sainte Sylvestr...
ma/mon cher(e) Adriel cherche a savoir pourquoi les fideles SE retrouvent sur la voie publique pour priier.
Pendant le mois de Ramadan, les mosquees sont remplies de fideles car les mosquees sont petites pour contenir tout ce monde. C est pareil pour la Noel et la sainte Sylvestre chez les chretiens. Si on fait un tour a la cathedrale st Paul du plateau la veille de noel ou 1 jour de l an on verra que les voitures bloquent toutes les voies aux alentours de l eglise. Meme a Paris ville chretienne, les rues sont souvent barrees les vendredis
 
 
Read more
See his contributions Packetmoney
 
Adriel, je ne sais pas si tu es ivoirien(ne) ou African(ne). Mais saches qu en CIV sous Houphouet , Bedie, Geui, Gbagbo, les musulmans occupaient les voies pour prier les vendredi, les Ramadans et les tabaskis. Au Benin, au Nigeria, Guinee, senegal , c est encore grave. C est les...
Adriel, je ne sais pas si tu es ivoirien(ne) ou African(ne). Mais saches qu en CIV sous Houphouet , Bedie, Geui, Gbagbo, les musulmans occupaient les voies pour prier les vendredi, les Ramadans et les tabaskis. Au Benin, au Nigeria, Guinee, senegal , c est encore grave. C est les autoroutes on bloque pour prier.
 
 
Read more
See his contributions humf
 
franchement je trouve cet article tres tandancieux!!je me demande ou l'auteur se trouve quand les chrétiens font leur defilé pour les rameaux?les routes sont barrés au passage des corteges mimant le port de la croix par le CRHIST ms ki se plaint?qquand il y'a les veillées pascale...
franchement je trouve cet article tres tandancieux!!je me demande ou l'auteur se trouve quand les chrétiens font leur defilé pour les rameaux?les routes sont barrés au passage des corteges mimant le port de la croix par le CRHIST ms ki se plaint?qquand il y'a les veillées pascales, mles routes sont barrées, et tant d'autres exemples!c'est ca la LAICITE!on respecte les us et coutumes des autres, lmes pratiques religieuses des autres!je sais pourquoi denoncér pour les musulmans, je trouve ca bas quand mem!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login