Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: La base du CCDO de Yopougon attaquée, deux suspects interpelés, le DGPN sur place pour saluer la capacité de réaction de ses hommes
 
Devant la base du CCDO Search CCDO mardi matin à Yopougon Search Yopougon (ph KOACI)

© Koaci.com - Mardi 16 Mai 2017 - La base de la Brigade Anti-Emeute (BAE) de Yopougon Search Yopougon qui abrite celle du Centre de coordination des décisions opérationnelles de Côte d'Ivoire (CCDO) a été attaquée dans la nuit de lundi à mardi, aux alentours de 23HTU, par une dizaine d'éléments non identifiés, confirment à KOACI des sources sécuritaires de premier plan.

Nous apprenons sur place après s'être rendu à la base située dans la zone industrielle de Yopougon, que deux suspects ont été arrétés.

On nous informe également que le DG de la police nationale était sur les lieux à 7HTU pour féliciter ses hommes qui ont repoussé les assaillants qui auraient visé la poudrière.

Le Colonel,Youssouf Kouyaté a par ailleurs salué la capacité de réaction des éléments du CCDO Search CCDO comme rapporté.

Aucune autre précision sur l'attaque nous sera transmise. Si elle survient après l'annonce d'un accord trouvé entre l'Etat et des soldats en colère aucun lien avec eux dans cette attaque ne peut être établi.

Les postes de police ou de gendarmerie font souvent l'objet d'attaque de revendeurs d'armes ou de gangs organisés qui profitent de situations propices pour passer à l'action. Les armes volées servent ensuite bien souvent aux coupeurs de route ou aux braqueurs pour leurs sales besognes.

Amy Touré, Abidjan
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
38178 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 16/05/2017
  7 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Rozelin
 
Quelqu'un avait dit qu'il rendrai la Côte d'Ivoire ingouvernable. çA y est 20/20.
 
 
 
See his contributions FMK
 
Les braqueurs sont opportunistes ça on le sait tous, bravo aux gars du CCDO qui les ont repoussé
 
 
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Qui oserait attaquer un commissariat, camp militaire ou poudrière en Comte d'Ivoire autres que ceux qui n'aiment pas leur pays, qui ont contribué a le déstabiliser depuis plus de 10 ans? Je veux dire très souvent ce sont les rebelles qui perpètrent de tels actes. Des rebelles, in...
Qui oserait attaquer un commissariat, camp militaire ou poudrière en Comte d'Ivoire autres que ceux qui n'aiment pas leur pays, qui ont contribué a le déstabiliser depuis plus de 10 ans? Je veux dire très souvent ce sont les rebelles qui perpètrent de tels actes. Des rebelles, incorporés dans l'armée ou démobilisés!!! Dieu garde la Cote d'Ivoire
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
Rentrons dans nos églises, mosquées, synagogues, bois et rivières sacrés pour prier le Bon Dieu et surtout nous débarrasser du rdr, ce parti raciste, regionaliste, tribaliste, fasciste et terroriste.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login