Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Bataille électorale en plein coeur d'Abidjan, Sawegnon lance sa campagne «ce jour marque le commencement du renouveau au Plateau»
 
Sawegnon et Bakayoko samedi à Abidjan (ph KOACI)

© koaci.com– Samedi 29 Septembre 2018 –  La bataille des Titans aura lieu dans la commune des affaires du Plateau.

Samedi 29 septembre 2018, place de la Sorbonne au Plateau. C'est le lieu choisi par Fabrice Sawegnon Search Fabrice Sawegnon pour le lancement officiel de sa campagne, comme constaté sur place par KOACI.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire : Bataille électorale en plein coeur d'Abidjan, Sawegnon lance sa campagne «ce jour marque le commencement du renouveau au Plateau»
Prévue pour 10H c'est finalement à 12h02 minutes que les choses vont prendre forme à la place de la Sorbonne avec l'entrée de Fabrice Sawegnon Search Fabrice Sawegnon sous forte escorte.

Plusieurs centaines de partisans du candidat du rassemblement pour la démocratie et la paix (RHDP) parti unifié (pouvoir, ndlr) ont effectué le déplacement pour le soutenir en ce lieu symbole de la vie politique du pays.

Aux côtés de Fabrice Sawegnon, Zoumanan Bakayoko, premier adjoint au maire du Plateau Search Plateau et le vice-gouverneur du district Autonome d'Abidjan Honoré Séa.

Des chefs traditionnels Ebrié invités à la cérémonie ont, lors de la libation, donné onction au candidat novice en politique même si présent dans les arcanes du pouvoir.

Au nom des associations et mouvements pro-FPI d'Affi, Clément Nadaud Search Clément Nadaud a appelé la population du plateau à voter utile en choisissant Fabrice Sawegnon.

"Nous voulons parler aux populations avec notre cœur. Pour transformer le plateau, il nous faut une énergie nouvelle. C'est en toute liberté que je dis que le plateau n'est pas un héritage. Le plateau a besoin d'énergie nouvelle pour se projeter sur l'avenir. C'est pourquoi toutes les personnes qui veulent le changement au plateau doivent voter Fabrice Sawegnon", a déclaré le secrétaire à l'animation politique de la branche du FPI dirigé par Affi N'Guessan.

Venu de Suisse pour soutenir les candidats du RHDP, Patrick Zasso Search Patrick Zasso a expliqué que le candidat du RHDP est le choix de la jeunesse.

"Il faut le renouveau, il faut changer de mentalité. Il faut choisir Fabrice Sawegnon Search Fabrice Sawegnon c'est le choix de la jeunesse. Je pense qu'avec Fabrice Sawegnon Search Fabrice Sawegnon il peut avoir des changements au plateau", a fait savoir Patrick Zasso Search Patrick Zasso dit "Englobal".

Isaac Doh, porte-parole des partis politiques membres du RHDP s'est pour sa part dit heureux du choix de Fabrice Sawegnon Search Fabrice Sawegnon pour être le candidat du RHDP au plateau.

"Il est temps qu'au plateau il y ait le changement. C'est l'engagement que nous allons prendre au nom des populations du plateau qui est important. Nous vous demandons de faire en sorte pour qu'au soir du 13 octobre Fabrice Sawegnon, l'espoir de toute la population du plateau soit voté", a déclaré Isaac Doh.

Pour Zoumanan Bakayoko, premier adjoint au maire sur la liste du candidat Fabrice Sawegnon, quand il est temps de changer il faut changer.

"Fabrice Sawegnon a changé le monde de la communication avec voodoo. Fabrice, nous sommes fiers de t'avoir choisi. Je suis serein parce que Fabrice Sawegnon Search Fabrice Sawegnon s'est comporté en 3 ans comme un maire au plateau. Nous comptons sur Fabrice pour changer ce qui était la routine au Plateau", a quant à lui affirmé le frère du ministre d'État Hamed Bakayoko.

La candidature de Fabrice Sawegnon Search Fabrice Sawegnon est également soutenue par le vice-gouverneur du district autonome d'Abidjan Jean Honoré Séa.

"Fabrice Sawegnon est un candidat national. Une chose est sûre, le 13 octobre, chacun de nous devra surveiller les urnes pour que nous remportons la victoire", a t'il fait remarquer.

Il est revenu au directeur de campagne Moussa Diakité Search Moussa Diakité de présenter son candidat aux populations de la commune centrale d'Abidjan.

"Jeunes, Fabrice est pour vous un exemple. Vous devez faire en sorte que Fabrice Sawegnon Search Fabrice Sawegnon soit porté à la tête de la commune du plateau", a déclaré Moussa Diakité.

14h17 minutes, le candidat du RHDP, Fabrice Sawegnon Search Fabrice Sawegnon prend la parole pour marquer selon lui le commencement du changement.

"Pour moi, c'est un jour spécial, parce que ce jour marque le commencement du changement. Ce jour marque le Renouveau au plateau. Je remercie le RHDP qui m'a choisi pour être son candidat. La date du 13 octobre va marquer le renouveau ici au plateau. Mon projet s'appelle le renouveau. Dans le renouveau, on ne fait pas de concession, on change tout. Le renouveau on le fait avec le cœur. Allez leur dire que c'est fini, que chacun a eu son temps. On va montrer aux gens qu'on peut diriger le plateau différemment. Plus jamais un franc n'ira dans la poche des dirigeants. Nous voulons gérer dans la transparence", a déclaré le candidat.

Fabrice Sawegnon qui fera face au candidat du PDCI Search PDCI et député de la commune, Jacques Ehouo, se présente comme le candidat du renouveau au Plateau. Il a fait un résumé de son programme de société axé sur le changement total. Il promet redonner au Plateau, commune hier phare aujourd'hui vétuste, de la valeur.

Comme dans d'autres communes phares du pays, le match PDCI Search PDCI de Bédié ou indépendants contre RHDP Unifié de Ouattara tiendra particulièrement en haleine.

Jean Chrésus, Abidjan
 
 
30359 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 29/09/2018
  9 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Manuel225
 
Dommage pour la Côte D'ivoire, toute cette mascarade. J'ai pitié pour mon pays. S'il gagne, on verra tous quelle partie du plateau ils vont se partager entre eux et elles. Wait and see.
 
 
 
See his contributions lagoallahdinmin
 
Toi zoumana ouattara tu es premier adjoint au maire tu n'a pas apporter le changement et tu te met devant les gens pour critiquer. De véritables truand la bande à Dramane.
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Que le meilleur gagne ! Il est temps que notre jeunesse, surtout les bosseurs, soit aux affaires. Encore une fois bonne chance.
 
 
 
See his contributions aze
 
Oh...we are lost...C'est biennnn...ah...le bazard...
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login