Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Bédié étonné de l'immixtion de Ouattara dans les décisions de proclamation des résultats des locales, Anaky appelle Le PDCI à se laver des compromissions du passé
 
Bédié lundi au congrès Search congrès à Daoukro

© Koaci.com - Lundi 15 Octobre 2018 –  Le Président, Henri Konan Bédié Search Henri Konan Bédié et le Congrès sont étonnés de l'immixtion du chef de l'État dans les décisions de proclamation des résultats des élections, comme relevé sur place par KOACI au 6ème congrès Search congrès du parti ce lundi à Daoukro.

Ils adressent néanmoins leurs félicitations à tous leurs élus lors des élections municipales et régionales du 13 octobre 2018 qui sont déjà nombreux, comme l'a mentionné Aimé Henri Konan Bédié, en dépit des tentatives d'inversion des résultats.

Par contre le congrès Search congrès dénonce avec force, les violences, les braquages et les tentatives d'inversion de certains des résultats brillamment obtenus.

Il s'agit selon, le Président des communes du Plateau, de Port-Bouët, de Marcory de Grand-Bassam, dans les régions du Gontougo et de l'Indénié-Djuablin et du Lôh-Djiboua.

"Par ailleurs, nous condamnons avec force, les morts d'hommes consécutives aux violences perpétrées lors de ces élections," a ajouté Bédié à l'issue des travaux du 6ème congrès Search congrès extraordinaire qui s'est tenu ce jour à Daoukro.

Le Président du PDCI Search PDCI appelle les militants à contribuer par la politique au raffermissement des liens entre les ivoiriens et ivoiriennes des autres partis politiques épris de paix, d'injustice, égalité, pour asseoir et consolider ensemble, une Côte d'Ivoire rassemblée, réconciliée et pacifique.

"Cet idéal doit être poursuivi vaille que vaille en mémoire de l'action politique et publique de Félix Houphouët Boigny," a-t-il insisté.

Henri Konan Bédié a invité les congressistes, à poursuivre, la modernisation du parti dans la ferveur et la fraternité, car ils ont l'impérieux devoir d'assumer leur destin et leur place parmi les organisations politiques nationales.

La marche harmonieuse du PDCI Search PDCI vers l'objectif majeur de la reconquête du pouvoir d'État en 2020, nécessite la redynamisation des structures de base.

Le Président du PDCI Search PDCI s'est enfin engagé à instruire le Secrétaire exécutif à l'effet de redimensionner lesdites structures, car les élections municipales et régionales de 2018 ont révélé l'attachement de plus en plus croissant d'un plus grand nombre d'ivoiriens au PDCI, démontrant ainsi, le rejet du parti unifié par nos bases.

Anaky appelle Le PDCI Search PDCI à se laver des compromissions du passé

Le 6ème congrès Search congrès extraordinaire du PDCI Search PDCI s'est tenu ce jour à l'Hôtel de la Paix de Daoukro.

L'ouverture de ce grand rassemblement a été marquée par les allocutions des partis invités par le plus vieux parti de Côte d'Ivoire.

Le Président fondateur du MFA, Innocent Anaky Kobenan Search Anaky Kobenan a rassuré les militants du parti de Henri Konan Bédié Search Henri Konan Bédié qu'ils n'ont aucune inquiétude à se faire face à ce qui leur arrive.

Anaky Kobenan a toutefois invité le plus vieux parti ivoirien à faire son introspection réelle et se laver des compromissions du passé.

Le Président du RPCI est également intervenu avant l'entame des travaux de ce 6ème congrès Search congrès extraordinaire, Bamba Moriféré a déploré les "agissements inqualifiables" d'Alassane Ouattara.

Il s'est réjoui du fait que Henri Konan Bédié Search Henri Konan Bédié vienne de sonner le rassemblement de toutes les filles et fils de la nation pour défendre les intérêts fondamentaux de la Côte d'Ivoire.

Il faut noter que la ministre de la Communication, Affoussiata Bamba-Lamine a représenté le Président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro au 6ème extraordinaire du PDCI.

Sa présence a été saluée par le Président Henri Konan Bédié.

Wassimagnon
 
 
44003 Visit(s)    24 Comment(s)   Add : 15/10/2018
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
La compromission!!!! Anaky a utilisé le mot qu'il fallait pour dénoncer cette attitude du pdci qui a consisté à renier ses valeurs de paix et de dialogue et vendre son âme au diable dramane Ouattara et sa cellule terroriste le rdr, au nom d'une ''approche fainéante'' de conquête...
La compromission!!!! Anaky a utilisé le mot qu'il fallait pour dénoncer cette attitude du pdci qui a consisté à renier ses valeurs de paix et de dialogue et vendre son âme au diable dramane Ouattara et sa cellule terroriste le rdr, au nom d'une ''approche fainéante'' de conquête du pouvoir en 2020. Comme si la CI était une tontine et les ivoiriens, des moutons à l'image des @moutons ou rien. Le honteux ''appel de daoukrou'' était une compromission et non un compromis.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Non bedie tu m enjaille affoussi bamba et yasmina vont tout donner pour toi en 2020 loooooooooool
 
 
 
See his contributions DOKA
 
@ dramanihan! tou palé glo glo flanssè dè!!
 
 
 
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
A l'instar de Bedié himself fondateur du sinistre terme " ivoirité " qui a crée et qui continue de créer cette haine entre les ivoiriens, celle et tous ceux qui sont évoqués dans ce article ont mangé à la table de Wattra. Aujourd'hui ils sont à l'unisson pour lui attribuer toutes...
A l'instar de Bedié himself fondateur du sinistre terme " ivoirité " qui a crée et qui continue de créer cette haine entre les ivoiriens, celle et tous ceux qui sont évoqués dans ce article ont mangé à la table de Wattra. Aujourd'hui ils sont à l'unisson pour lui attribuer toutes sortes de maux. C'est ça la reconnaissance quand on a le ventre plein. Côte d'Ivoire yako!
 
 
Read more
See his contributions aajj
 
Le mauvais, pourquoi justifier sa nationalité doit être un problème. Tu aurais voulu que les étrangers envahissent la fonction publique au détriment des ivoiriens ? Dis-moi le nom d'un pays où on rentre comme dans un marché si ce n'est pas en côte d'Ivoire. Il y a ce qu'un étrang...
Le mauvais, pourquoi justifier sa nationalité doit être un problème. Tu aurais voulu que les étrangers envahissent la fonction publique au détriment des ivoiriens ? Dis-moi le nom d'un pays où on rentre comme dans un marché si ce n'est pas en côte d'Ivoire. Il y a ce qu'un étranger peut faire et ses limites dans le droit.
 
 
Read more
See his contributions tiesso
 
Un événement sans en être un. Bedie à tellement aimé Houphouët qu'il a ignoré Yamoussoukro et rendre la vie très à madame Thérèse Houphouët Bobigny. Bedie et restera le chef des aigris qui ont tous mangé à la table de Elle Hadj Alassane Ouattara.
 
 
 
See his contributions Symbioz
 
L immixition de dao dans tout... les résultats des élections.. les décisions de justice.. même wodie excédé par ces intrusions de l'exécutif dans le pouvoir judiciaire a démissionné de son poste.. (cet homme valeureux).. dao paiera cher ses forfaitures.. car tout le monde le voit...
L immixition de dao dans tout... les résultats des élections.. les décisions de justice.. même wodie excédé par ces intrusions de l'exécutif dans le pouvoir judiciaire a démissionné de son poste.. (cet homme valeureux).. dao paiera cher ses forfaitures.. car tout le monde le voit maintenant.. dans toute sa laideur.. le roi nu... pfffffffffff
 
 
Read more
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
@aajj, dis à tous ceux qui lisent KOACI, ce que tu as fait de particulier pour naître dans ce pays appelé Côte d'Ivoire si ce n'est pas le hasard de la naissance ? Tu aurais pu naître au Kambodge, en Angleterre dans la famille royale ou au Yémen, tu n'as aucun mérite le savais -...
@aajj, dis à tous ceux qui lisent KOACI, ce que tu as fait de particulier pour naître dans ce pays appelé Côte d'Ivoire si ce n'est pas le hasard de la naissance ? Tu aurais pu naître au Kambodge, en Angleterre dans la famille royale ou au Yémen, tu n'as aucun mérite le savais -tu?
 
 
Read more
See his contributions CD
 
Qu'est ce qui l'etonne. Qu'il écoute Anaky en disant simplement la vérité sur ses compromissions. La vérité le libérera. Nous n'avons plus de doute sur ce qui s'est réellement passé en 2010. Finissons en.
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
La pesée etait vraiment necessaire.Le peuple a vu et sait que seul le pdci était la force du rhdp,l'anarque du siècle.Malgré un instrument de mesure faux(cei),il a fallu le vol,le meutre et braquage des resultats par la cei en faveur du rdr.Sacré Bedié,tu montres encore que tu es...
La pesée etait vraiment necessaire.Le peuple a vu et sait que seul le pdci était la force du rhdp,l'anarque du siècle.Malgré un instrument de mesure faux(cei),il a fallu le vol,le meutre et braquage des resultats par la cei en faveur du rdr.Sacré Bedié,tu montres encore que tu es le chef inconrestable du pdci.Le reste c'est du bruit pour rien
 
 
Read more
See his contributions KPAKOUE
 
Mauvais LeMauvais : Simple question.Parce que la naissance dans un pays est le fait du hasard, alors on peut s'installer de force dans un autre sans aucunes formalités ?
 
 
 
See his contributions CD
 
Que pensez vous de #l'america first de Donald Trump# ? Arrêtez de nous fatiguer avec vos thèmes creux d'ivoirité ou xénophobie. On a tout compris maintenant. Nous avons tort de n'avoir pas compris BEDIE et Gbagbo. Vos 10 ans de pouvoir nous ont vraiment instruit
 
 
 
See his contributions aajj
 
le mauvais, c'est pourquoi il y a plusieurs nationalité tu es issu de la ci ça fait de toi un ivoirien, issu du Brésil ça fait de toi un brésilien.................... donc accepte-le.
 
 
 
See his contributions aajj
 
CD tu es un CD piraté
 
 
 
See his contributions baryond
 
Ceux qui reproche ce qu'ils appellent ivoirite a Bedie devraient un peu voyager. Dans des pays plus vieux que la côte d'Ivoire, il y a pire que l'ivoirite qui est mauvais pour ceux qui n'aiment pas leur véritable pays d'origine.
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
svp qlqu'un aurait des nvelles de #SRIKA_BLAH? qui sait peut être malade ou ds des problèmes. Frère si tu lis mon post, bien de choses à toi et réviens ns vite.
 
 
 
See his contributions Yassouha Sran
 
Pourquoi dire que la Côte d'Ivoire aux ivoiriens d'abords doit heurter la sensibilité de certains ivoiriens? Je ne comprends toujours pas. C'est comme un chef de famille qui dit "mes enfants d'abords après viendront mes neveux, nièces, cousins, cousines et autres". Où est le mal?...
Pourquoi dire que la Côte d'Ivoire aux ivoiriens d'abords doit heurter la sensibilité de certains ivoiriens? Je ne comprends toujours pas. C'est comme un chef de famille qui dit "mes enfants d'abords après viendront mes neveux, nièces, cousins, cousines et autres". Où est le mal?
Neveux, nièces, cousins, cousines et autres si ça vous dérangent vous pouvez partir de chez moi. Ou bien Mauvais LeMauvais?
 
 
Read more
See his contributions zouka
 
Tout est clair maintenant, au pdci de s'assumer et de se retirer de toute collaboration avec le rhdp.J'espère que vous savez ce que vous faites et qu'en 2020 vous ne verserez pas dans du dilatoire à travers une stratégie de communication basée sur les réseaux sociaux.Ceux-la même...
Tout est clair maintenant, au pdci de s'assumer et de se retirer de toute collaboration avec le rhdp.
J'espère que vous savez ce que vous faites et qu'en 2020 vous ne verserez pas dans du dilatoire à travers une stratégie de communication basée sur les réseaux sociaux.
Ceux-la même dans notre pays qui véhiculent, pour la grande majorité, des messages (au plan de la politique) qui entravent à la mise en oeuvre d'une politique de cohésion entre les différents peuples de la côte d'ivoire.
Quand vous perdez, reconnaissez le; seules vos victoires sont les bonnes selon vous...
Sachez aussi que vous n'êtes pas les seuls vivants en côte d'ivoire, vous ne faites pas forcement l'unanimité comme vous semblez le dire...
A réfléchir
 
 
Read more
See his contributions blackbeaute
 
CD quand BÉDIÉ à parler d’ivoirité GBAG s’est retiré donc n’énumère pas ce boulanger dixit ses paroles : c’est en 1994 que pour la 1er fois a été introduits dans la constitution les éléments par le président BÉDIÉ écartant de la course à la présidentielle ceux qui n’étaient pas d...
CD quand BÉDIÉ à parler d’ivoirité GBAG s’est retiré donc n’énumère pas ce boulanger dixit ses paroles : c’est en 1994 que pour la 1er fois a été introduits dans la constitution les éléments par le président BÉDIÉ écartant de la course à la présidentielle ceux qui n’étaient pas de père ou de mère ivoirien. Mais les gens n’ont pas de mémoire, ils font comme ci c’est moi qui ai créé cela alors que l’ont peu relire les minutes des débats à l’Assemblée national et voir que j’ai combattu ce projet de loi.
 
 
Read more
See his contributions egn mamn
 
Bravo dramani pour votre brillante analyse. En effet le contreversé Appel de Daoukro n'était pas un compromis, mais bel et bien une naïve COMPROMISSION.
 
 
 
See his contributions blackbeaute
 
Laissé mauvaislemauvais il n’est jamais sortie de Côte d’Ivoire d’où ses critiques envers BÉDIÉ qui voulait juste préserver son pays de toute intrusion étrangère au sein des instances décisionnaires.Regarde la Belgique après des années d’exil pour la 1er fois un maire noire et no...
Laissé mauvaislemauvais il n’est jamais sortie de Côte d’Ivoire d’où ses critiques envers BÉDIÉ qui voulait juste préserver son pays de toute intrusion étrangère au sein des instances décisionnaires.
Regarde la Belgique après des années d’exil pour la 1er fois un maire noire et nommé en plus c’est le père de Vincent KOMLPANI stoppeur de l’Équipe national de Belgique.
 
 
Read more
See his contributions MAMADEGA
 
@CD, qui t'oblige à ouvrir ta gueule et ton anus pour qu'on voit qu'il n'y a rien dans ton ventre ? tu peux me dire ?Hummmmmmmmmmmm ?Tu dis :-'' Que pensez vous de #l'america first de Donald Trump# ?''Je te réponds : ''surtout pas ce que tu crois comprendre toi''.Quand ce Préside...
@CD, qui t'oblige à ouvrir ta gueule et ton anus pour qu'on voit qu'il n'y a rien dans ton ventre ? tu peux me dire ?
Hummmmmmmmmmmm ?
Tu dis :
-'' Que pensez vous de #l'america first de Donald Trump# ?''
Je te réponds : ''surtout pas ce que tu crois comprendre toi''.
Quand ce Président (Donald Trump) qui a lui même des origines Allemande, Nazi dit çà, il pense ''isolationnisme américain''. C'est à dire, entre autre :
-Consommer Américain,
-Acheter Américain,
-Vendre Américain,
-Produire Américain...
Même si pour çà, il doit ouvrir les mines de charbon et participer au réchauffement climatique qui fait que tu n'as pas d'eau dans ton robinet à Bouaké.
Le #l'america first de Donald Trump# signifie que le Président Trump privilège le travail des Américains.
Que ce soit :
-les Américain Baoulé de Bouaké,
-les Américain Baoulé ''gens'' de Yakro,
-les Baoulé du Sud, du Nord, de l'Est ou de l'Ouest.
Il ne fait pas de différence entre les Américains :
-Blancs
-Noirs
-Mexicains
-Italiens
-Anglais
-Irlandais
-Indiens Sioux, Algonquins Anasazis. Apaches, Attikameks, Cherokees, Cheyennes, Comanches (Grandes Plaines), Cris...
Tout doit commencer et finir par l'Amérique (USA) et les Américains.
Comme tu vois, je l'espère, la chose n'a rien à voir avec ton histoire bidon de :
-'' Nous avons tort de n'avoir pas compris BEDIE et Gbagbo''
Comme s'il pouvait comprendre quelque chose le filou le NUL @abCD.
Quand le même Président Trump a voulu s'engouffrer dans la catégorisation des Américains en parlant des origines du Président Barak Obama il a été rappelé à l'ordre par les personnes de son propre camp.
Comme tu ne le sais pas le Président Trump est d'origine non Américaine.
Mais il se bat pour les Américains, tous les Américains.
Pour finir, et çà tu ne sais pas aussi, l'expression #l'america first# ne vient pas du Président Trump qui l'a complètement sorti de son contexte.
L’expression “America first” a été “forgée à la fin des années 1930 par les sympathisants nazis américains”. Elle a notamment été utilisée par l’America First Committee, organisation isolationniste fondée en septembre 1940, dont l’un des plus célèbres porte-voix était l’aviateur Charles Lindbergh, et qui militait face au président Franklin Delano Roosevelt contre l’engagement américain dans la Seconde Guerre mondiale.
À l’époque, Lindbergh estimait que “la démocratie était finie en Europe, que les puissances occidentales ne pouvaient pas résister face à la machine de guerre nazie et que les États-Unis avaient intérêt à pactiser avec Adolf Hitler”
Tu vois monsieur qui sait ''penser développement'', tu es complètement à coté de la plaque.
Tu n'es qu'un fanfaron, un connard qui s'ignore.
Tu es un COMIQUE tout juste bon à faire rire devant tes carences.
Sinon cette affaire de “America first” est une affaire de Nazi qui n'a pas oublié l'origine Nazi des siens.
J'attends ta réaction @CD.
 
 
Read more
See his contributions MAMADEGA
 
Le @abCD, le petit Jack Bauer.Le GRAND Patron de l'électricien bâtiment.Tu as vu le premier post de cet article ?Celui qui vient de NINI ton ami du FPI, toi le grand PDCI et Baoulé de Bouaké.NINI parle d'une ''d'une approche fainéante''Tu as vu ?Il revient toujours à son affaire ...
Le @abCD, le petit Jack Bauer.
Le GRAND Patron de l'électricien bâtiment.
Tu as vu le premier post de cet article ?
Celui qui vient de NINI ton ami du FPI, toi le grand PDCI et Baoulé de Bouaké.
NINI parle d'une ''d'une approche fainéante''
Tu as vu ?
Il revient toujours à son affaire de Baoulé :
- des fainéants,
- paresseux
- et suiveurs prêts à vendre leur âme au diable dramane Ouattara.
- ''baoulé...des lèche-cul du diable''
- ''et des sans couilles''.
Il a même ajouté ceci :
-'' Le honteux ''appel de daoukrou'' était une compromission et non un compromis.''
Tu vois ?
Ce n'est pas grave.
Je sais, tu ne vas rien dire
Il n'est pas un rebelle, un microbe, il n'a pas assiégé la zone.
En plus, tu veux faire ami-ami avec lui forcé. Toute chose qui passe par ton silence
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
 
Read more
See his contributions MAMADEGA
 
@CD, un microbe a volé ta tablette ?Tu as perdu le réseau ?J'attends ta réaction depuis le matin. Mais rien.J'espère que tu as enfin compris que le #l'america first de Donald Trump# ne veut dire qu'il va faire la différence entre :-les Américain Baoulé de Bouaké, -les Américain B...
@CD, un microbe a volé ta tablette ?
Tu as perdu le réseau ?
J'attends ta réaction depuis le matin. Mais rien.
J'espère que tu as enfin compris que le #l'america first de Donald Trump# ne veut dire
qu'il va faire la différence entre :
-les Américain Baoulé de Bouaké,
-les Américain Baoulé ''gens'' de Yakro,
-les Baoulé du Sud, du Nord, de l'Est ou de l'Ouest.
- les Américain Baoulé Blancs
- les Américain Baoulé Noirs
- les Américain Baoulé Mexicains
- les Américain Baoulé Italiens
- les Américain Baoulé Anglais
- les Américain Baoulé Irlandais
- les Américain Baoulé Indiens Sioux,
- les Américain Baoulé Indiens Algonquins Anasazis.
- les Américain Baoulé Indiens Apaches,
- les Américain Baoulé Indiens Attikameks,
- les Américain Baoulé Indiens Cherokees,
- les Américain Baoulé Indiens Cheyennes,
- les Américain Baoulé Indiens Comanches,
- les Américain Baoulé Indiens Cris...
Je te signale aussi que les Indiens Sioux, Algonquins Anasazis. Apaches, Attikameks, Cherokees, Cheyennes, Comanches (Grandes Plaines), Cris..., les vrais Américains ont été exterminés par les microbes venus d'Irlande, de France et d'Angleterre.
Malgré çà, tous les Américains cohabitent bon an mal an.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login