Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Bélier, Ahoussou tire à boulet rouge sur certains cadres
 
Ahoussou à Didievi

Click to enlarge
Côte d'Ivoire : Bélier, Ahoussou tire à boulet rouge sur certains cadres
© koaci.com – Mardi 6 Mars 2018 – En attendant l’ouverture des candidatures des élections du Conseil régional, le Président du conseil région du Bélier règle ses comptes avec certains cadre de la région qui auraient des ambitions.

A l’occasion d’une cérémonie de remise d’ambulance le week-end dernier, au centre de santé de Kondrokro Djassanou, chef lieu de tribu Gokli, qui regroupe 13 villages du département de Didiévi, Ahoussou Jeannot Search Ahoussou Jeannot a tiré à boulet rouge sur les cadres qui auraient des velléités de candidature.

«De 2013 où j’ai pris la tête du Conseil régional du Bélier à ce jour du 3 mars 2018, cela fait 10 ambulances distribuées dans le département de Didiévi. Et ces ambulances n’ont pas été financées sur le budget du Conseil régional. Ces ambulances nous les avons obtenues grâce à nos relations personnelles. J’en parle parce que c’est très important. Lorsqu’on dit qu’il y a des élections et qu’il y a tel poste, vous voyez des gens qui viennent. Et moi je dis ceux qui viennent pour desservir la région, nous ne devons pas les élire, nous ne devons pas les suivre. Car celui qui n’a pas de connexion, de réseau, aujourd’hui pour faire la politique dans ce pays ce n’est pas possible. Il faut donc avoir des relations et ce sont mes relations personnelles qui nous ont donné ces ambulances,» a déclaré l’ancien Premier ministre ivoirien issu du PDCI Search PDCI mais depuis lors "rangé" auprès du président Ouattara.

L'appli KOACI Android avec les notifications pays par pays en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Celui que certains observateur présentent comme un des hommes liges de ce dernier, a traduit sa gratitude au Directeur général du conseil café cacao, Yves Koné pour la promptitude avec laquelle il a répondu à la sollicitation en lui offrant l’ambulance.

En remettant les clés du véhicules au préfet Dossan René Kouakou, le Président du conseil régional a invité les populations de Djassanou à entretenir ce «bijou ».

«Vous devez pouvoir l’entretenir. Il faut l’entretenir car l’ambulance ne doit pas servir à aller au marché à Didiévi. Il y a un conseil de gestion de l’ambulance il faut que l’argent serve à entretenir l’ambulance. Car si vous n’avez pas entretenu l’ambulance et que vous cassez le moteur, vous allez rendre toute cette population des treize (13) villages du Gokli triste,» a-t-il ajouté.

Jeannot Ahoussou Kouadio a également demandé à ses parents de rester unis.

«Regardons ce que nous pouvons faire ensemble. Le Président Ouattara a besoin de paix et de cohésion, il a besoin d’harmonie, d’entente. Que tous nous mettons la main derrière lui pour qu’il puisse aller plus haut pour nous apporter un peu ici à la base. » a conclu le Président.

Au nom de la tribu Gokli, Kouakou Félix a rassuré l’ancien premier ministre du soutien de ses parents.

«Monsieur le Premier ministre, Jeannot Ahoussou Kouadio, le Gokli me charge de vous dire que vous et nous c’est ton pied mon pied,» a mentionné Kouakou Félix.

Le Président de la mutuelle de développement de Djassanou Diop Babacar a plaidé pour l’affectation d’un sous-préfet dans le chef lieu de tribu.

Il a annoncé qu’un important projet de lotissement de 32 hectares est en cours, car ils ont conçu un schéma directeur de plus 400 hectares pour des lotissements à venir.

«C’est un projet qui nous tient à cœur et nous sollicitons toutes les bonnes volontés pour nous venir en aide,» a-t-il conclu.

Pour terminer, Jeannot Ahoussou Kouadio était accompagné de plusieurs cadres dont Brou Bertin, Dg de l’Institut national de formation judiciaire, du député Séraphin Koffi Koffi.

Ce sont au total trois ambulances que le Conseil régional du Bélier a remis à ses populations.

Kpèbo dans la commune de Tié-N’diékro et Akoi-N’dènou dans la sous préfecture de Tiébissou ont été dotés de véhicules.

 
 
Wassimagnon, Abidjan
 
 
13904 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 06/03/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Les tournées promo avec votre pognon, c'est cool non? psssssssssssssss
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ahoussou dit du n'importe quoi.... Un aigri comme Konan Bédié
 
 
 
See his contributions LICOUL2000
 
Ahoussou est tellement RDR qu'il a pris tous les mauvais côtés de ce parti "méchant" et rempli d'illettrés, pour preuve sa récente lettre et ses piques envoyés dans sa région, ce monsieur est tombé dèh, vous me direz meme chez lui depuis que ses gens ont compris qui il était, il...
Ahoussou est tellement RDR qu'il a pris tous les mauvais côtés de ce parti "méchant" et rempli d'illettrés, pour preuve sa récente lettre et ses piques envoyés dans sa région, ce monsieur est tombé dèh, vous me direz meme chez lui depuis que ses gens ont compris qui il était, il n'est plus rien là bas, regardez les dernières légistaltives ses gars sont tous tombés face à ceux de Banny, Ahoussou t'a choisi de tourner le dos à Bédié pour devenir un valet de Ouattara, yako à toi pour demain...
 
 
Read more
See his contributions Zorah
 
Ahiiii nous sommes en democratie non? S'il y a elections, tous ceux qui remplissent les conditions ont le droit de se presenter. Les postes electifs ne sont la chasse gardée de personne et puis les connexions et les reseaux, on ne nait pas avec, on se les tisse en commençant par ...
Ahiiii nous sommes en democratie non? S'il y a elections, tous ceux qui remplissent les conditions ont le droit de se presenter. Les postes electifs ne sont la chasse gardée de personne et puis les connexions et les reseaux, on ne nait pas avec, on se les tisse en commençant par UN, DEUX et ainsi de suite. Permettez à tout un chacun ici-bas aussi de se faire une petite place sous ce soleil de Cote d'Ivoire.
 
 
Read more
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login