Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Benjo sous le coup d'un possible mandat d'arrêt international, la Mairie du plateau bientôt sous tutelle ?
 
Benjo

© koaci.com - Lundi 30 Juillet 2018 - Le Maire du Plateau Search Plateau pourrait bien être dans le viseur du pouvoir. Akossi Benjo avait été convoqué par la brigade de recherche et les gendarmes chargés de porter la convocation ne l’avaient pas trouvé.

Nous avons enquêté pour creuser dans les détails de cette affaire qui défraie la chronique à Abidjan entre bataille pour les enjeux de la commune en vue des municipales à venir et sans merci pour le parti unifié en vue de la présidentielle, elle aussi, à venir.

Selon des sources très proches du maire Search maire qui ont souhaité gardé l’anonymat, Akossi Bendjo est victime d’un complot fomenté depuis les sommets de l’État. Sa position de numéro 3 du PDCI, son combat contre le parti unifié avec sa fidélité à Bedié et la volonté de placer un proche du pouvoir à la Mairie de la commune phare d'Abidjan, seraient à la base de sa probable éviction de son poste de maire.

La décision de lancer un mandat d’arrêt international Search mandat d’arrêt international au cas où le récemment primé au Maroc Search Maroc Meilleur Maire d'Afrique, refuserait de rentrer en Côte d’Ivoire, sera, à en croise nos sources, entérinée au prochain conseil des ministres.

Nos sources avancent que le mandat d’arrêt contre le maire Search maire Benjo ne souffre d’aucun doute. L’homme avait été convoqué par la brigade de recherche le mardi 24 juillet dernier. Les gendarmes chargés de porter la convocation n'avaient pas trouvé le maire Search maire et pour cause, il était à l’étranger. Cette fois-ci, toujours selon nos informations, le pouvoir entend le démettre de son poste de maire Search maire du plateau.

Elles avancent que l’agenda clair de broyer les anti-RHDP à l’image de Benjo est déjà établi, le rouleau compresseur est en marche et la machine à broyer ceux qui sont contre le Parti unifié est lancée.

« On veut neutraliser Bendjo et l’empêcher d’être candidat. L’objectif c’est de fragiliser sa position au sein de l’appareil du PDCI. Les Ivoiriens ne sont pas dupes et ils voient bien ce qui se passe en ce moment dans leur pays. Ils savent bien que c’est une affaire purement politique. Si l’on cherche à porter des accusations de blanchiment d’argent, de détournement de deniers publics, d’enrichissement illicite. Il y a bien d’autres endroits où l’on peut les trouver bien plus facilement qu’à la Mairie du Plateau… Et ce sera plus aisé encore, on ne sera même pas obligé de tordre le cou aux procédures judiciaires comme on est en train de le faire en ce moment pour atteindre le maire Search maire Bendjo. L’histoire qui a cours sous nos yeux nous donne d’être bien triste pour notre pays. Une mère de famille qui s’apprêtait à prendre dans quelques mois une retraite bien méritée, Madame N’Goran, cette pauvre femme qui est directrice des finances et de la comptabilité de la Mairie depuis moins d’un an, est en prison pour une faute qu’elle n’a pas commise, et chaque jour, elle subit des traitements humiliants et dégradants pour sa dignité de femme : on essaie de la briser. Voilà ce qui se passe ! On ne s’embarrasse plus des formes, on a un objectif à atteindre », a fait remarquer une de notre source.

Le maire Search maire du Plateau Search Plateau avait appelé à la réconciliation nationale, à la libération des détenus d’opinion et au retour sécurisé des Ivoiriens qui sont en exil depuis 2011. Ceci n’a pas été en croire notre source du goût de certains dignitaires du pouvoir. Pour cause, on veut le suspendre sur la base de la récente inspection express diligentée par le Ministère de l’Intérieur. Un plan bien orchestré par le pouvoir à en croire notre source.

« On veut aujourd’hui faire de Benjo Akossi, un exilé politique. Il y’a dans ce pays des gens qui ne veulent pas que les Ivoiriens se réconcilient ? La machine est en marche, et la prochaine étape de ce plan bien ficelé serait la suspension du maire Noel Akossi Bendjo Search Noel Akossi Bendjo sur la base de la récente inspection express diligentée par le Ministère de l’Intérieur. Cette annonce devrait selon des sources bien introduites se faire à l’issue du prochain conseil des ministres et l’on devrait par la même occasion, mettre la Mairie du Plateau Search Plateau sous tutelle. Nous attendons donc de voir ça ! En tout état de cause, l’opinion nationale bien avertie ne se laissera point duper. Les Ivoiriens connaissent la qualité du travail du maire Search maire Bendjo. Tout le monde sait que le meilleur maire Search maire d’Afrique est victime d’un complot politique. Mais si les sirènes des comploteurs crient déjà victoire, ils doivent être assurés de ce qu’ils déchanteront très bientôt ! Ils ne connaissent pas la taille de l’adversaire qu’ils se sont choisis et ils verront très vite le retour des choses », précise notre source.

Le maire Search maire du Plateau Search Plateau a été convoqué par la brigade de recherche dans le cadre d'une enquête sur la découverte de 2 milliards de Fcfa sur un compte dormant d'un fournisseur de l'Etat ayant, entre autre, la mairie du Plateau Search Plateau comme client. Dans cette affaire la DAF et ledit fournisseur, ont été placés sous mandat de dépot à la MACA. Le directeur de cabinet de la mairie, lui aussi convoqué, n'a pas pour l'heure souhaité, par crainte de subir le même sort que les deux autres, répondre à la convocation.

Benjo, pourtant favori des sondages pour le scrutin du 13 octobre et qui, apparemment, observe l'évolution de la situation depuis le Maroc, rentrera t'il à Abidjan? A suivre...

Jean Chrésus pour KOACI
 
 
29744 Visit(s)    15 Comment(s)   Add : 30/07/2018
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions M2K
 
Il faut que les petits chefs arrêtent un peu avec leurs mandats d'arrêt à tout va.Ils croient bien agir alrs qu'ils desservent le PRADO
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Mais pourquoi ne pas faire les mêmes audits dans les autres mairies d'Abidjan surtout celles RDR: d'Abobo, de Yop, de Korhogo...???Ouattara DRAMANE est un "DICK-TATEUR".
 
 
 
See his contributions Mesmin Konin
 
Meilleur maire d Afrique selon La lettre du Continent parceque Afrique Intelligence c est la Lettre du Continent. Il serait bien que Mr Akossi Bendjo rentre et qu il tire pour une fois cette histoire au clair, nous autres sommes curieux de savoir si nos informations sont exactes ...
Meilleur maire d Afrique selon La lettre du Continent parceque Afrique Intelligence c est la Lettre du Continent. Il serait bien que Mr Akossi Bendjo rentre et qu il tire pour une fois cette histoire au clair, nous autres sommes curieux de savoir si nos informations sont exactes comment sont alloues les 9 milliards de Fcfa il me semble ( pas sur du chiffre ) de la mairie du Plateau. Ca devrait edifier les Bacongo, Toure et autres que leurs tours viendra a coup sur dans un futur pas lointain lorsque la roue aura tourne......Politique Ivoirienne trop interessante.
 
 
Read more
See his contributions Babili
 
Ce qui est fantastique est que lorsque l’injustice frappe autrui c’est silence radio 📻, c’est la vie comme elle va mais lorsqu’elle nous effleure seulement sans même en être touchés alors elle est telle :injustice, décriée par nous sur tous les toits de la machine ronde....
Ce qui est fantastique est que lorsque l’injustice frappe autrui c’est silence radio 📻, c’est la vie comme elle va mais lorsqu’elle nous effleure seulement sans même en être touchés alors elle est telle :injustice, décriée par nous sur tous les toits de la machine ronde.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Cissé Bas-Congo et Adama 2Togo.... ont détourné des milliards cfa, mais Outtara dit qu'il n'a rien vu et rien entendu . Il faut être un IDIOT ou un FOU mental pour voter encore le RDR. Moi je l'ai fait par ignorance en 2010. Cela ne s'est plus répété.
 
 
 
See his contributions Bremer
 
Les audits doivent commencer par la présidence de la république. Car ce sont des institutions comme les autres. Elle n'est pas exempte imperfection.
 
 
 
See his contributions Oboba
 
Il faut lancer aussi un mandat d'arrêt contre Ouattara Dramane le plus grand voleur actuel. Nous sommes dans une DICTATURE
 
 
 
See his contributions pays de paix
 
entrez votre commentairemon cher mesmin dehors est mieux sachant ke l'ivoirien peut rien pour liberer un detenu innocent
 
 
 
See his contributions Carlo
 
Pour bien faire, pourquoi ne pas faire un audit sur les 100 milliards de l'université de cocody, le café cacao, les infrastructures qui se dégradent après un an de réalisation ? Que ce pouvoir arrête ces arrestations arbitraires, qu'ils sachent que l'ivoirien n'est pas dupe, nous...
Pour bien faire, pourquoi ne pas faire un audit sur les 100 milliards de l'université de cocody, le café cacao, les infrastructures qui se dégradent après un an de réalisation ? Que ce pouvoir arrête ces arrestations arbitraires, qu'ils sachent que l'ivoirien n'est pas dupe, nous savons aujourd'hui que c'est une affaire politique. J'espère que le PDCI avec Bédié ne va pas fléchir, qu'il reste sur sa position. La fin de Dramane est proche
 
 
Read more
See his contributions Menth
 
Mr Benjo et le PDCI ne devraient pas signer ce pacte avec le rdr en 2010. Le diable reste le diable
 
 
 
See his contributions horus
 
Les vrais voleurs et tueurs du pays sont en liberté,il suffit de ne pas être d accord avec ce que se régime dit ,pour taxer d ennemis publique,.on doit aussi faire des audits a la mairie d Abobo,.vraiment ce régime est plus que dicta teur,et on assiste a une vrais demon -cratisat...
Les vrais voleurs et tueurs du pays sont en liberté,il suffit de ne pas être d accord avec ce que se régime dit ,pour taxer d ennemis publique,.on doit aussi faire des audits a la mairie d Abobo,.vraiment ce régime est plus que dicta teur,et on assiste a une vrais demon -cratisation du pays
 
 
Read more
See his contributions Seplou1er
 
Voleur, c'est voleur. Tant qu'on ne t'a pas encore attrapé dans ta tête tu te dis tu n'est pas un voleur. Mais, le jour on va t'attacher tu vas te rendre compte. Même sous Koudou il y'a de grand voleurs. Donc , ça c'est pas nouveau.
 
 
 
See his contributions Houphouet4ever
 
La suite sera tres interessante. Heureusement que les voyages sur mars n'ont pas encore commence. Ils seront cueillis un a un sur cette planete terre, et ils diront ou ils ont mis tout le ble du pays. Bendjo Rentre!
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Il s'attendait à quoi quand il soutenait le rdr hier,père de la rebellion qui a violé,tué des femmes,gendarmes et étudiants à Bké en 2002?Et ensuite en 2010 tuait les ébriés de Anokoua kouté,les wê,gueré et autres;et faisait prisonniers les cadres du FPI?Il croyait si bien faire ...
Il s'attendait à quoi quand il soutenait le rdr hier,père de la rebellion qui a violé,tué des femmes,gendarmes et étudiants à Bké en 2002?Et ensuite en 2010 tuait les ébriés de Anokoua kouté,les wê,gueré et autres;et faisait prisonniers les cadres du FPI?Il croyait si bien faire ainsi que PDCI en accompagnant Dramane dans sa haine et destruction.C'est à son tour de goûter à la prison.Ensuite Bedié qui a choisi de suivre dramane contre le peuple quand Bké souffrait de sa rebellion.
 
 
Read more
See his contributions Anticfa
 
Ce qui se passe contre le PDCI et ses animateurs est dans l'ordre normal des choses. Le PDCI doit être clair dans sa position actuelle.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login