Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Bilan très positif pour le conseil régional de Gbêkê
 
Jean Kouassi Abonouan (Ph)-

© koaci.com– Lundi 28 Novembre 2016 –Le président du conseil régional de Gbêkê, Jean Kouassi Abonouan Search Jean Kouassi Abonouan et son équipe peuvent circuler dans les 4 départements de Gbêkê sans recevoir des piques comme « Ils n'ont rien fait depuis ont a voté pour eux ».

En effet, la troisième et dernière réunion du conseil pour l'année 2016 s'est tenue vendredi 25 novembre 2016 au foyer jeune viateur de Bouaké. Cette session fût l'occasion pour le président de cette structure de faire le bilan des travaux réalisés par son équipe depuis leur prise de fonction et ce malgré la rareté des fonds alloués au conseil.

« Pour les marchés de 2015, nous avons investi 926 millions; 44,5 millions pour Béoumi; Sakassou avec 75,6 millions et à Botro nous avons investi 317 millions de francs CFA. Le bilan des projets sans ceux des ex conseils généraux s'élève à 4 pillards 631 millions. Répartis comme suit: 2,7 milliards pour Bouaké; Béoumi avec 1,168 millions; Sakassou avec 447 millions et a Botro le conseil a déboursé 1,8 milliard. Si l'on ajoute les 2 milliards des ex conseils généraux, cela nous revient à 6 milliards 877 millions francs CFA.

Ces investissements se sont opérés dans les principaux secteurs d'activités comme l'éducation, l'hydraulique villageoise, la santé etc », a porté à la connaissance de tous le Directeur Technique du conseil régional de Gbêkê, Koné Aboubacar Sidiki.

Le programme triennal 2017-2019 a été examiné et adopté au cours de cette rencontre. Le conseil régional de Gbêkê au grand complet procédera ce samedi 26 novembre à la remise d'une ambulance flambant neuf au centre de santé du village de Legré, sous-préfecture de Djébonoua.

Les portes des écoles de Balékro à Botro et l'epp Koubébodan dans le département de Béoumi ont été ouvertes ce même jour et les clefs remises aux acteurs de l'éducation dans ces différentes localités.

Donatien Kautcha, Abidjan et Correspondant à Bouaké


Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
6106 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/11/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login