Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : À Bouaké, l'eau en sachet périmée se vend à ciel ouvert
 
© koaci.com - Vendredi 3 Mai 2019 - Malgré son interdiction, suite au décret N°2013-327 Du 22 Mai 2013 prise par le président de la République sur rapport conjoint de plusieurs ministères dont le ministère de la Salubrité Urbaine et du Développement Durable, certains fabricants et autres distributeurs de packs d'eaux en sachets du Gbêkê, se foutent pas mal de la décision gouvernementale.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire : À Bouaké, l'eau en sachet périmée se vend à ciel ouvert
L'eau en sachet, appelée «Awadji», est vendue dans la capitale de la paix, avant la prise du décret d'interdiction des sachets plastiques, et continue jusqu'à ce jour, d'être fabriquée et commercialisée au grand dam de la population.

Avec des dénominations imprimées sur les sachets dont eux seuls connaissent l'origine, des propriétaires de fabriques d'eaux en sachets, sont installés dans la quasi totalité des quartiers de Bouaké Search Bouaké avec un service de conditionnement manuel qui laisse à désirer, se ventant de produire de l'eau d'une qualité supérieure pour la santé et la sécurité des consommateurs. Pourtant, après une investigation menée par KOACI, un coin de voile a été levé sur certaines pratiques de propriétaires de fabriques d'eaux en sachets. Selon des témoignages, l'eau mise en sachet Search sachet pour être revendue à 25 fcfa, proviendrait de l'eau du robinet, fournie par la Société de Distribution d'Eau en Côte d'Ivoire (SODECI).

« Chez nous ici, notre eau Search eau est de qualité. Même si c'est l'eau de pompe (SODECI Ndlr), nous la filtrons plusieurs fois avant de les faire passer par là pour être découpée. Nous travaillons aussi avec des calligraphes pour marquer le nom de notre Eau sur les sachets (...) Il y a des fabricants ici qui prennent l'eau des puits pour faire cette activité. Voilà pourquoi vous avez souvent de l'eau qui est dite, provenant de source pure, avoir un goût désagréable...» confie à KOACI, K.I fabricant d'eau en sachet Search sachet dans un quartier de Bouaké.

Poursuivant notre enquête ce Vendredi 03 Mai au quartier N'Gattakro, notre attention a été attirée par des sachets d'eau sur lesquels, la date de péremption marquée est dépassée depuis un an. Pourtant, cette eau Search eau périmée à en croire l'écriture marquée sur le sachet, « coms avt fin May 2018 », est vendue dans toutes les boutiques du coin, et consommée à longueur de journée par des habitants du quartier.

Les autorités compétentes sont invitées à plus de contrôle réel, étant donné que n'importe qui dans la ville de Bouaké, possédant du matériel même archaïque, s'adonne à la production et à la mise en vente d'eaux en sachets, faisant fi de la santé des consommateurs.

T.K.Emile
 
 
6947 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 03/05/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions IvoirienPursang
 
Ça étonne qui? Taxi motos, conducteurs de wotoros, dozos... toute cette raclure venue du lointain nord nous envahir grâce à leur rébellion, pullule à Bouaké, autrefois ville étonnante par sa beauté . Alors des sachets d'eau périmée, franchement c'est la moindre des choses pour co...
Ça étonne qui? Taxi motos, conducteurs de wotoros, dozos... toute cette raclure venue du lointain nord nous envahir grâce à leur rébellion, pullule à Bouaké, autrefois ville étonnante par sa beauté . Alors des sachets d'eau périmée, franchement c'est la moindre des choses pour compléter le tableau. Ils sont dans leur élément.
 
 
Read more
See his contributions Batuta
 
Riz avarié, huile frelatée, eau périmée, taxi-motos! Mais que peut-on attendre de ce pus voltaïque en train de pourrir le muscle sain de la société ivoirienne?
 
 
 
See his contributions Symbioz
 
Elle est devenue bien triste et minable la vie en Côte d'Ivoire sous la gouvernance du colérique haineux tribaliste et sectaire... riz avarié.. huile frelaté.. eau périmé.. anacarde à 100f.. microbes.. non respect des lois et de la constitution... des élus limogés... des ivoirien...
Elle est devenue bien triste et minable la vie en Côte d'Ivoire sous la gouvernance du colérique haineux tribaliste et sectaire... riz avarié.. huile frelaté.. eau périmé.. anacarde à 100f.. microbes.. non respect des lois et de la constitution... des élus limogés... des ivoiriens en exil pour leurs opinions politiques.. i biê kissè... pffffffffff CI yako..
 
 
Read more
See his contributions Cerveau
 
après toutes ces preuves contre la mauvaise politique de gouvernance de cet vieux malade stupide que tu es encore RDR : TA MERECON !
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login