Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Bouaké, lutte contre la pauvreté, une finance à visage humain pour réduire la pauvreté
 
©Koaci.com- Lundi 04 juin 2018- Bouaké Search Bouaké est la deuxième grande ville économique et industrielle de la Côte d'Ivoire. C'est aussi une ville qui a beaucoup souffert de la crise, une crise qui a appauvri la population, qui a mis les gens dans la précarité. Face à cette situation, il faut une finance à visage humain qui va effectivement contribuer à réduire cette pauvreté Search pauvreté que Bouaké Search Bouaké connait.

C'est l'essentiel de la conférence de presse intitulée : « Les enjeux de finances Islamique comme instrument de stabilisation du système financier et de création de richesses », animé le samedi 2 juin 2018 au centre culturel de Bouaké Search Bouaké par Diaby Alhassane.

Le conférencier a expliqué que la finance conventionnelle fait recours essentiellement aux contrats de prêts alors que la finance islamique est basée sur le recours aux biens spécifiques.

Elle se charge de faire à ce que ce bien soit mis à la disposition de l'agent économique qui manifeste ce besoin, donc aide l'agent économique à satisfaire son besoin au lieu de lui donner de l'argent qui dans la majeure partie du cas est détourné à d'autres fins.

Pour terminer, Diaby Alhassane, le président de crise à Raouda Finance a rassuré tous les présents que sa Finance qui s'installe désormais dans la capitale de la paix Bouaké Search Bouaké n'est pas sectaire. Elle est ouverte à toute la population sans différences ethniques ni religieuses.

Cependant, ce sont les produits qui doivent respecter les critères de la religion musulmane.

Casimir Boh, Abidjan et une source sur place
 
 
5865 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/06/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login