Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Le cas Bouna s'exporte à Jacqueville, des blessés dans un affrontement inter-communautaires
 
© koaci.com– Vendredi 08 Avril 2016 – Deux semaines après le conflit inter-communautaires entre Lobi et Koulango qui a fait plus d’une trentaine de morts, c’est la localité de Jacqueville Search Jacqueville au sud du pays dans la région des Grand Ponts, qui a vécu jeudi un cas similaire, apprend KOACI.COM de sources concordantes.

Selon nos informations, la communauté Béninoise d’un campement situé non loin du village lagunaire de Nigui-Assôko a été prise à partie par les autochtones.

Les ressortissants du village soupçonnent les pêcheurs Search pêcheurs étrangers d’avoir tué deux jeunes du village. Leurs corps ont été découverts noyés sur les rives du village voisin d’Abrakro .En représailles, ils ont incendié le campement de la communauté Béninoise.

Les affrontements entre les deux communautés ont fait de nombreux blessés et plusieurs dégâts matériels.

Un calme précaire règnerait dans le village Nigui-Assôko après le passage des autorités dépêchées sur les lieux pour ramener la paix entre les deux communautés .


Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
18182 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 08/04/2016
  8 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions BAHEFOUE
 
Non à l'exportation de palabre on est déjà rassasié….Depuis des années ça suffit comme ça… Moi j'ai fait palabre avec @jordio mais chacun est dans son coin est-ce que c'est bon ….Non pour être plus sérieux il faut que les cadres ,les élus locaux et les chefs des différentes zone...
Non à l'exportation de palabre on est déjà rassasié….Depuis des années ça suffit comme ça… Moi j'ai fait palabre avec @jordio mais chacun est dans son coin est-ce que c'est bon ….Non pour être plus sérieux il faut que les cadres ,les élus locaux et les chefs des différentes zones du pays prennent à bras les corps les préoccupations des uns et des autres afin que l'harmonie règne dans notre pays. Peace and Love for HARMONIOUS development on which we should be FOCUSED…. God bless our country
 
 
Read more
See his contributions XIX
 
C’est l’esprit de Dramane et de Soro. Au temps des autres présidents, il y avait un esprit de paix sur ce pays. Avec l’esprit sanguinaire de ces deux-là, il faut s’attendre à ce que la violence s’installe durablement dans ce pays : microbes, dozos,frci etc … toutes ces milices qu...
C’est l’esprit de Dramane et de Soro. Au temps des autres présidents, il y avait un esprit de paix sur ce pays. Avec l’esprit sanguinaire de ces deux-là, il faut s’attendre à ce que la violence s’installe durablement dans ce pays : microbes, dozos,frci etc … toutes ces milices qu'ils entretiennent, chacune joue son rôle.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Non ! il ne s'agit pas d'exportation de conflit. Notre pays est depuis longtemps miné par ces sortes de "bombes en retardements". Le volcan ne previent pratiquement pas quand il se met en éruption. Les differents regimes politiques le savent bien, mais ils preferent protéger le...
Non ! il ne s'agit pas d'exportation de conflit. Notre pays est depuis longtemps miné par ces sortes de "bombes en retardements". Le volcan ne previent pratiquement pas quand il se met en éruption. Les differents regimes politiques le savent bien, mais ils preferent protéger leurs clans respectifs dans les zones á conflit.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login