Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Des braqueurs arrachent 50 millions de francs Cfa à un acheteur d'anacarde
 
©Koaci.com- Samedi 24 mars 2018 - La ville de Bouaké Search Bouaké a été à nouveau secouée, dans l’après-midi de vendredi par une attaque de braqueurs sur le nommé Konaté Hamidou un opérateur économique.

Selon les informations transmises, deux individus armés de kalachnikov se sont immiscés au domicile de l’opérateur économique, alors que celui-ci venait à peine de faire une opération bancaire.

A l’aide de leur arme à feu, les deux quidams maitrisent Konaté Hamidou et lui arrachent le montant de 50 millions de francs Cfa qui devrait servir à l'achat de noix de cajou, puis montent sur leur moto de type « Flèche » de couleur bleu, pour s’enfuir.

Se lançant à leur poursuite, Konaté Hamidou se jette dans le premier taxi qu'il va rencontrer devant son domicile, et lui demande de les suivre sans toutefois lui révéler les faits et ses réelles intentions.

A l’approche, l’opérateur économique instruit le chauffeur de percuter par l'arrière la moto, ce qu’il refusa. Se sentant en danger, les quidams vont faire usage de leur arme à feu pour dissuader le chauffeur qui a lâché prise.

Pour rappel, le 26 février dernier, deux braqueurs avaient également dépossédé un opérateur économique Search opérateur économique de 20 millions de F CFA et avaient causé la mort d’un commerçant et blessé une dizaine d’entre eux au marché de gros de Bouaké.

Casimir Boh, Abidjan et une source sur place

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
48687 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 24/03/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Rolandk
 
Pour prendre le pouvoir par la force, dramane ouatara le bouki de sindou et ses sponsors avaient distribués des armes a tous les boyorodjans de la cedeao pour attaquer la cote d'ivoire. S'etant sentis livrés a eux même apres la guerre et toujours armés, ces ex-rebelles crées main...
Pour prendre le pouvoir par la force, dramane ouatara le bouki de sindou et ses sponsors avaient distribués des armes a tous les boyorodjans de la cedeao pour attaquer la cote d'ivoire. S'etant sentis livrés a eux même apres la guerre et toujours armés, ces ex-rebelles crées maintenant la desolation dans tout le pays pour se payer eux même. Malheureusement, tout ce qui interesse actuellement le bouki de sindou, c'est comment detruire l'opposition pour se maintenir au pourvoir. La vie des ivoiriens lui importe peu, puisque ce ne sont pas ses parents.
 
 
Read more
See his contributions Zorah
 
Pourquoi l'Etat ne trouve pas un autre systeme de paiement de ces produits agricoles? Chaque année c'est le meme scenario où des acheteurs de produits se font voler leurs valises d'argent. Et puis entre nous, comment on peut transporter de telles sommes, surtout quand on sait qu...
Pourquoi l'Etat ne trouve pas un autre systeme de paiement de ces produits agricoles? Chaque année c'est le meme scenario où des acheteurs de produits se font voler leurs valises d'argent. Et puis entre nous, comment on peut transporter de telles sommes, surtout quand on sait que les gens savent qu'on est acheteur de produits et que c est la période. Que tous les gens de cette filière fassent fonctionner leurs meninges pour trouver une solution intelligente.
 
 
Read more
See his contributions Le-Djoula
 
Et voilà, c'est le far west.
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Vous avez pensez que ça n'arrivait qu'aux autres.Vous avez dansé et chanté.Vous avez ri,vous allez pleurer maintenant.Enfin esperons que ce n'est pas un faux coup pour empocher l'argent.
 
 
 
See his contributions
 
Ne vous posez même pas la question sur l'identité de ces malfrats. A 100% ce sont des djoulas. Quand à l'acheteur c'est claire que ça ne pouvait être qu'un djoula. Puisque seul un djoula est suffisamment fort pour cacher trois kalash et un lance-roquettes ou encore 50 millions da...
Ne vous posez même pas la question sur l'identité de ces malfrats. A 100% ce sont des djoulas. Quand à l'acheteur c'est claire que ça ne pouvait être qu'un djoula. Puisque seul un djoula est suffisamment fort pour cacher trois kalash et un lance-roquettes ou encore 50 millions dans son boubou.
 
 
Read more
See his contributions djeliba
 
OVER, le vol à main armée se passe partout dans ce monde , car il ya un groupe de créature d'allah qui veut gagner sa vie à la sueur des autres , comment peux tu vivre avec l'argent d'autruis , nurrir tes enfants avec l'argent d'autruis, marié une belle femme , avoir une belle m...
OVER, le vol à main armée se passe partout dans ce monde , car il ya un groupe de créature d'allah qui veut gagner sa vie à la sueur des autres , comment peux tu vivre avec l'argent d'autruis , nurrir tes enfants avec l'argent d'autruis, marié une belle femme , avoir une belle maison, une belle voiture dans l'ragent d'autruis.
c'est une question de dignité et non à faire de Djoula.
vous devrez travailler ,encore travailler et toujours travailler pour gagner votre vie que de tuer ou braquer des gens
 
 
Read more
See his contributions playabonita
 
Pour que de telles braquages aboutissent il faut une complicité au sein de la banque dans laquelle a été retiré l'argent. Lorsque de gros retraits se font les agents de banques informent immédiatement leur complices qui ne sont jamais trop loin pour suivre les opérateurs économi...
Pour que de telles braquages aboutissent il faut une complicité au sein de la banque dans laquelle a été retiré l'argent. Lorsque de gros retraits se font les agents de banques informent immédiatement leur complices qui ne sont jamais trop loin pour suivre les opérateurs économiques et opérer au moment opportun. Ils faut donc chercher de ce côté et donner de lourdes peine à ces véreux individus pour dissuader les autres.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login