Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Bras de fer Fesci et ministère, la JPDCI Urbaine interpelle les responsables du système éducatif ivoirien sur leur «attitude»
 
©Koaci.com- Mardi 26 septembre 2017- La crise Search crise dans le système éducatif ivoirien générée par le bras de fer entre la Fesci Search Fesci et le ministère Search ministère de l’Education Nationale, à propos de frais d’inscriptions annexes constatés dans le public et le privé et jugés onéreux, continue d’interpeller la société civile, ainsi que la classe politique ivoirienne.

Après Kouadio Kouakou Siméon, ex-candidat aux dernières élections présidentielles, le groupe parlementaire Vox Populi, c’est au tour du président national Search président national de la Jeunesse du PDCI-RDA Urbaine, Valentin Kouassi d’intervenir dans cette crise.

Face à ce qui tend à s’étendre sur des jours vu le mutisme des autorités de l’Education Nationale depuis qu’elle a débutée et la grève de l’organisation estudiantine prévue ce jour pour exiger la libération des élèves, étudiants et étudiantes incarcérés, la JPDCI urbaine a prôné le dialogue entre les deux parties.

« Les sujets d’intérêt national doivent être abordés avant tout par le dialogue afin de dégager des lignes consensuelles qui entretiennent la stabilité de notre environnement social. C’est pourquoi nous conseillons de prime abord, que le dialogue soit privilégié par le Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle et les responsables de la FESCI », a-t-il indiqué.

Il en a profité pour appeler les responsables du système éducatif ivoirien à poser des actions allant dans le sens du rétablissement d’un climat de sérénité.

« En outre, la JPDCI urbaine voudrait saisir l’opportunité pour interpeller les acteurs du système éducatif sur les attitudes pouvant porter un coup de massue au climat relativement stable du pays. Il y va de l’intérêt des jeunes et de l’avenir de notre Nation qui aspire au statut des pays développés », a déclaré Valentin Kouassi.

Casimir Boh, Abidjan
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
8255 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 26/09/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login