Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire-Burkina Faso: Ouatttara demande à Kaboré de sortir les dossiers de Soro
 
Ouattara et Kaboré mardi à Ouagadougou (ph KOACI.COM) 

©koaci.com - Mercredi 19 juillet 2017 - C'est la grosse information qui a filtré de la rencontre mardi à Ouagadougou entre Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara et Roch Kaboré.

De sources concordantes proches du président burkinabé nous apprenons que son homologue ivoirien lui aurait demandé de lui faire le point sur tous les dossiers qui concerneraient Guillaume Soro.

En marge du conseil conjoint des ministres et la cérémonie de clôture de la sixième Conférence au Sommet du Traité d'Amitié et de Coopération entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso (TAC VI), le président ivoirien qui pourrait se représenter en 2020 pour un nouveau mandat aurait exhorté son hôte à ressortir toutes les affaires mises sous scellées notamment depuis celle dite des écoutes et d'autres en rapport avec Blaise Compaoré, précisent nos sources.

Livrer Soro contre Compaoré, un "troc" qui pourrait être envisagé nous confie t'on.

Alors que nous apprenons qu'un conseil des ministres extraordinaire se tiendra ce jour à Abidjan à 17h au cours duquel Hamed Bakayoko pourrait être nommé ministre de la défense, ces dernières nous font par ailleurs remarquer que les affaires ivoiriennes classées au Burkina pourraient également impliquées Alassane Ouattara.

Dans la guerre ouverte entre les clans ADO et Soro en vue de 2020, reste à savoir si de nouvelles surprises viendront une fois encore du Burkina.

À suivre...

KOACI

 
 
72609 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 19/07/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions hachid
 
A vous de juger, comment ouattara peut demender d'ouvrir une affaire où lui même est impliquée? enfin, on entendra tout ds ce pays.
 
 
 
See his contributions CD
 
A quand la promotion de nos cultures notamment vestimentaires par nos officiels? Les présidents du Burkina, mali, niger, senegal, nigerian...n’hésitent pas à porter des tenues locales lors des sommets de haut niveau. La preuve regardez la tenue de Rock. Mais jamais on verra nos o...
A quand la promotion de nos cultures notamment vestimentaires par nos officiels? Les présidents du Burkina, mali, niger, senegal, nigerian...n’hésitent pas à porter des tenues locales lors des sommets de haut niveau. La preuve regardez la tenue de Rock. Mais jamais on verra nos officiels dans nos tenues locales. Les indiens, chinois, pakistanais, le Dalaî-lama le font et pourquoi pas nous? Obassandjo en était un champion. Idem pour les présidents ghanéen mais nous c'est toujours veste cravate. Qu'on ne me parle pas la pluralité d’ethnie car le Nigeria en a plus que nous mais ils portent leurs habits locaux. Kong ne peut-elle pas s'identifier à une tenue dont on ferait la promotion. Pourquoi a-t-on un temps décidé de protéger l'attiéké? Juste une question d'identité culturelle. Bref c'est juste une réflexion.
 
 
Read more
See his contributions SUISSE2BABI
 
Les militants du fpi en rêvent !!! Mais le RHPD n'est pas le fpi qui est un parti de palabreux.
 
 
 
See his contributions Desty
 
@CD que suis entièrement d'accord avec vous. Les dirigeants ivoiriens sont trop occidentalisé. Mais bon...on a les dirigeants qu'on mérite.
 
 
 
See his contributions FMK
 
bravo à vous pour le scoop sur Hambak ! koaci vous n'êtes pas la meilleur média pour rien... ADO est perdu, il va mal finir, il joue avec le feu...
 
 
 
See his contributions baryond
 
On est revenu au troc?Ahahaha!Avec ce mossi on aura tout vu.Il a autant peur de Soro au point de demander à Kabore de régler le problème pour lui?Ce tampiri est vraiment prêt à tout pour demeurer président.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login