Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Cacao, la délocalisation du siège de l'ICCO de Londres à Abidjan désormais effective, avec le siège à Cocody
 
Le siège Search siège à Cocody-

© koaci.com – Samedi 22 Avril 2017 -La délocalisation après 44 ans de l’Organisation internationale du Cacao (ICCO) de Londres à Abidjan est désormais effective avec le siège Search siège situé à Cocody-Deux Plateaux, près de l’ENA.

« Cette délocalisation permettra véritablement à l’ICCO d’être plus proche des réalités des cacaoculteurs qui constituent la préoccupation principale de l’institution. En effet, 95% de la production mondiale de cacao Search cacao est le fruit du labeur des petits producteurs », explique une note de l’ICCO.

Ce nouveau siège Search siège de l’ICCO sera officiellement inauguré le mardi 25 avril 2017 par S.E. M. Alassane Ouattara, Président de la République.

Pour rappel, l’ICCO compte a été créée en 1973 à ce jour 51 pays-membres, dont 21 pays producteurs et 30 pays consommateurs, repartis en Afrique, en Asie, en Amérique Latine et aux Caraïbes ainsi qu’en Europe.

La Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial du cacao Search cacao qui a connu pour cette campagne intermédiaire une chute du prix à l’international. Le gouvernement ivoirien qui a apporté une contribution de 43 milliards de FCFA a fixé le prix bord champ à 700 FCFA/ Kg pour ladite campagne, ouverte le 1er avril dernier et qui prendra fin le 30 septembre prochain.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
12842 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 22/04/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Siege á Abidjan ou pas, cela ne va absolument rien changer. Ce sont les "blancs" qui fixeront toujours le prix de nos produits d'exportation. Nous n'arrivons meme pas á fabriquer un simple vélo et Ouattara crie tout temps "émergence"
 
 
 
See his contributions CHARLY NANAN
 
Selon toi FHB aurait bien fait peut de ne pas demander l'indépendance de ce pays? Soyons raisonnables tout de même. Nous les africains nous voulons une chose et son contraire. A ce rythme sa craint. Déjà si le siège est mm si ce pdt na pas pu fixe les prix, le prochain doit mettr...
Selon toi FHB aurait bien fait peut de ne pas demander l'indépendance de ce pays? Soyons raisonnables tout de même. Nous les africains nous voulons une chose et son contraire. A ce rythme sa craint. Déjà si le siège est mm si ce pdt na pas pu fixe les prix, le prochain doit mettre cela dans son programme et ainsi de suite. Soyons patients tout peut s'arranger.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login