Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Le calme est revenu à Zouan Hounien après une intervention des forces de l'ordre
 
Une maison incendiée mercredi à Zouan Hounien Search Zouan Hounien (Ph KOACI)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire : Le calme est revenu à Zouan Hounien après une intervention des forces de l'ordre
© koaci.com – Jeudi 22 Novembre 2018 - Le calme est revenu ce jeudi à 9h à Zouan Hounien, théâtre des affrontements Search affrontements mercredi entre communautés autochtones Search autochtones et allogènes Search allogènes comme rapporté hier par KOACI.

Il aurait fallu l’intervention des forces de l’ordre, venues en renfort de Daloa, pour mettre un terme au conflit né de la mort d’un élève en fin de semaine dernière.

Si pour l’heure on ne dénombre de morts dans les deux camps, on note de nombreux blessés à l'arme blanche voire machette (voir ph2), des maisons saccagées incendiées et de nombreux dégâts matériels importants constatés.

« Ce matin tous ceux qui avaient fuir leur quartier reviennent progressivement. Au centre-ville les petits commerces ont ouvert leurs portes. C’est un calme plat. En ce concerne le bilan, on ne nous a pas encore informé de mort d’hommes, mais les blessés se comptent dans les deux camps. Les maisons incendiées et saccagées. Le dégât matériel est très important. C’est le renfort des forces de ‘ordre venues de Daloa qui a ramené le calme depuis la nuit », a expliqué notre interlocuteur.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
11203 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 22/11/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
Les forces de l'ordre ont ramené le calme. Alors circulons. Il y'a rien a voir. Les ivoiriens sont réconciliés grâce aux actions prises par le sanguinaire de sindou: la 3e constitution et l'amnistie. Où voyons-nous donc le problème ? Ce n'était qu'une altercation entre gamins. ch...
Les forces de l'ordre ont ramené le calme. Alors circulons. Il y'a rien a voir. Les ivoiriens sont réconciliés grâce aux actions prises par le sanguinaire de sindou: la 3e constitution et l'amnistie. Où voyons-nous donc le problème ? Ce n'était qu'une altercation entre gamins. chose normale. Demain, ce sont les mêmes qui vont jouer ensemble. Laissons dramane Ouattara se concentrer plutôt sur l'essentiel : 2020 puisque le réconciliation est une réalité
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Le problème foncier rural reste la principale cause des révoltes dans tout l'ouest de notre pays....Il y a aussi le problème de la chute de Koudou Gbagbo que nos parents de l'ouest n'arrive pas á digérer... De meme , le conflit entre Ouattara et Bédié qui pourrait entrainer des ...
Le problème foncier rural reste la principale cause des révoltes dans tout l'ouest de notre pays....Il y a aussi le problème de la chute de Koudou Gbagbo que nos parents de l'ouest n'arrive pas á digérer... De meme , le conflit entre Ouattara et Bédié qui pourrait entrainer des conflits entre nordistes et Akan(Cas récemment de Béoumi et Marabadiassa)
 
 
Read more
See his contributions Rolandk
 
Dès que le mossi sanguinaire de sindou dramane ouatara quitera le pouvoir, il faudra s'occuper d'une façon urgente de tous ces animaux boyorodjans versés chez nous et les renvoyer le plus vite possible dans leurs sales pays de merde.
 
 
 
See his contributions
 
Vous avez dit à la machète ? Voici encore un exemple ou une ramification de l'héritage du sauvage blé goudé et les violents frontistes. Voilà des gens qui n'ont aucune compréhension et conscience du mal qu'ils ont fait dans ce pays. Et il y'a toujours des imbéciles comme eux qui ...
Vous avez dit à la machète ? Voici encore un exemple ou une ramification de l'héritage du sauvage blé goudé et les violents frontistes. Voilà des gens qui n'ont aucune compréhension et conscience du mal qu'ils ont fait dans ce pays. Et il y'a toujours des imbéciles comme eux qui se disent victimes éternelles. Mais on va avancer d'une façon ou d'une autre... On observe... NUL N'A L'APANAGE DE LA VIOLENCE SOUS TOUTES CES FORMES.
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
Même les élèves ne laissent plus affaire. ça sera grave en 2020.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login