Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Un candidat à la présidence Malgache appelle Ouattara à l'aide !
 
Roland Ratsiraka ici ce samedi à Abidjan Search Abidjan -

Abidjan, le 25 Mai 2013 © koaci.com – Roland Ratsiraka Search Roland Ratsiraka , candidat à l’élection présidentielle à Madagascar, et par ailleurs vice-président du pays, invite le président ivoirien Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara à intervenir auprès de ses pairs chefs d’Etats Africains pour sauver son pays car « un chaos sans précédent » n’est pas à exclure des futures échéances électorales annoncées, en juillet prochain.

Le candidat du mouvement Malagasy tonga Saina (MTS), a fait cette jonction au cours d’une conférence de presse animée ce samedi 25 Mai à Abidjan, où il séjourne depuis des jours, pour dit-il s’inspirer du modèle électoral ivoirien.

« Notre présence ici est également liée au fait que nous sollicitons le soutien du président Alassane Ouattara, qui également président en exercice de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), pour notre pays. Nous souhaitons voir le président Ouattara intervenir auprès de ses pairs chefs d’Etat pour sauver Madagascar » a indiqué le néo candidat à la presse nationale et internationale.

Mais contrairement à la communauté internationale , qui demande le retrait des poids lourds des élections présidentielles comme , le président sortant, Andry Rajoelina, de Lalao Ravalomanana, l’épouse du chef d’Etat déchu en 2009 et Didier Ratsiraka, l’ancien président , le candidat Ratsiraka Roland lui préconise le retrait de la liste des candidats le nom du président de la transition Andry Rajoelina . Parce que selon lui, le maintien de ce dernier représente une menace pour la paix et la stabilité de Madagascar.

Le calendrier électoral maintenu, les candidats cités plus hauts et indésirables pour la communauté internationale ont jusqu’au lundi 27 mai pour se retirer de la course.

Donatien Kautcha
 
 
4793 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 25/05/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
je comprends ce malgache.Il veut partager l’expérience de la solution comment débarrasser un pays de la vermine,médiocre!Si tu veux on peut t'envoyer SORO lol!
 
 
 
See his contributions profondeville
 
"s’inspirer du modèle électoral ivoirien"...je reve ou quoi........des elections qui ont coutè trois milles morts,c'est ce model qu'il est venu prendre depuis plus de dix cinq milles km...oh ! ils vont nous rendre fous.
 
 
 
See his contributions Dabakala
 
@Jordan ... Non l'imbécile, ce n'est pas SORO qui a fait le travail, mais plutôt les moyens militaires, médiatiques et diplomatiques onusiens et Français !! Vous semblez récrire l'histoire a toute vitesse ... et pourtant, les malgaches savent bien ce qui s'est passé dans ce pays ...
@Jordan ... Non l'imbécile, ce n'est pas SORO qui a fait le travail, mais plutôt les moyens militaires, médiatiques et diplomatiques onusiens et Français !! Vous semblez récrire l'histoire a toute vitesse ... et pourtant, les malgaches savent bien ce qui s'est passé dans ce pays et connaissent le rôle de chaque acteur !! Ils ne sont pas aussi imbéciles que vous !! La suite !!!
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
@profondeville ça t'arrache les yeux mais c'est ce qui est là mon ami.que toi tu consideres cela comme pas possible c'est ton droit.Ce qui est certain et la verité , c'est qu'un candidat vient prendre des recettes anti blakoroyaterie ici on a la solution qui maitrise le sujet de ...
@profondeville ça t'arrache les yeux mais c'est ce qui est là mon ami.
que toi tu consideres cela comme pas possible c'est ton droit.Ce qui est certain et la verité , c'est qu'un candidat vient prendre des recettes anti blakoroyaterie ici on a la solution qui maitrise le sujet de A à Z , from A to Z lol!
 
 
Read more
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login