Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Chaude journée à Agboville, les élèves paralysent les écoles du secondaire
 


© koaci.com - Samedi 17 Novembre 2018 -Chaude journée hier vendredi à Agboville. Des élèves Search élèves des établissements privés ont délogé leurs amis du public le vendredi 16 novembre 2018, comme constaté par KOACI.
Tout part de la grève illimitée lancée par le syndicat national des enseignants et des personnels du privé laïc de Côte d’ivoire (Synepplaci).

Les élèves Search élèves du privé ont donc décidé d’empêcher leurs camarades du public de faire cours.
Selon nos informations, ces élèves Search élèves des écoles privées d’Agboville estiment que s’il n’y a pas cours chez eux, il ne doit pas aussi avoir cours au public.

« Tant que nos professeurs seront en grève, nous empêcherons les cours dans les écoles publiques. Parce qu’en fin d’année, nous aurons les mêmes examens. Il n’est pas question qu’ils aient une avance sur nous », explique l’un des responsables des élèves Search élèves du privé.

Rappelons que les professeurs des écoles privées dénoncent le refus de leurs employeurs de mettre en application la valeur du Smig (60.000Fcfa). C’est ce qui justifie leur grève illimitée.

Notons que ces professeurs revendiquent aussi la revalorisation l’amélioration de leurs conditions de vie par l’application des mesures visant à revaloriser leurs salaires.

Jean Chrésus 
 
 
6959 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 17/11/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Deku
 
De plus en plus n'importe quoi
 
 
 
See his contributions KPAKOUE
 
Ah les fondateurs des écoles privées. On trouve parmi ceux qui renseignent dans vos écoles de gens qui ont un bac+3 mini et même plus pour d'autres. Comment voulez vous avoir des enfants bien formés si vous ne voulez pas avoir des enseignants de bon niveau. On ne peut pas compter...
Ah les fondateurs des écoles privées. On trouve parmi ceux qui renseignent dans vos écoles de gens qui ont un bac+3 mini et même plus pour d'autres. Comment voulez vous avoir des enfants bien formés si vous ne voulez pas avoir des enseignants de bon niveau. On ne peut pas compter sur des vacataires pour fonder une école.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login