Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Les chauffeurs d'Abobo sensibilisés sur le droit à la Vie, afin de réduire les 6000 accidents annuels dans le pays
 
La présidente de la CNDHCI Search CNDHCI et les chauffeurs (Ph)-

© Koaci.com – Vendredi 22 Juillet 2016 –Dans le cadre de la promotion des Droits de l’Homme, la CNDHCI Search CNDHCI (Commission Nationale des Droits de l’Homme en Côte d’Ivoire) a organisé une journée de sensibilisation sur le droit à la vie Search vie à l’attention des acteurs du transport le jeudi 21 juillet 2016 à la nouvelle gare d’Abobo.

En organisant cette journée, la présidente Madame Namizata Sangaré Search Namizata Sangaré veut « transmettre aux chauffeurs et transporteurs les valeurs liées au respect du droit à la vie Search vie dans l'exercice de leur profession. »

« Il n’existe rien de plus précieux et de plus beau que la vie. Il faut donc la préserver. Cela passe par le respect des règles de conduite, et la courtoisie, d’une part, entre vous les conducteurs. Et d’autre part, entre vous et les usagers. Soyez toujours des modèles sur votre lieu de travail et sur les routes », a conseillé cette dernière.

Selon les estimations de l’Office National de sécurité Routière (OSER), la Côte d’Ivoire enregistre 6 000 accidents qui occasionnent près de 600 tués et 13 700 blessés avec des pertes économiques qui se chiffrent à six milliards de francs CFA par an.

94% des accidents de la route selon toujours la structure, seraient dus à des facteurs humains liés aux comportements des conducteurs et 6% sont imputables aux autres facteurs dont le mauvais état des véhicules et du réseau routier.

La CNDHCI Search CNDHCI entendait ainsi leur prendre conscience de la gravité de la situation et les inciter à contribuer à réduire les pertes en vies humaines liées aux accidents de la circulation.

Espérons que, avec cette journée de sensibilisation, les chauffeurs de la commune la plus peuplée du pays, prendront conscience du droit à la vie Search vie en étant désormais prudent aux volants de leurs véhicules.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
4386 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 22/07/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
J'espère qu'ils ont été aussi formés à éviter ces nids d'éléphants qui decorent les voies d'abobo, et qui mettent la vie des usagers et des passagers en danger.
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login