Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Chefs d'accusation contre l'ex ministre de la fonction publique, la justice doit des explications à l'opinion
 
Oulaye avec Lida (Ph)-

©Koaci.com- Mercredi 20 décembre 2017-Poursuivi pour assassinat et complicité d’assassinat, l’ex ministre de la fonction publique, Hubert Oulaye, est depuis lundi dernier devant les juges de la cour d’assises du tribunal d’Abidjan-Plateau.

Ce dernier a d’ailleurs clamé son innocence face à ces accusations et sa défense a claqué la porte de l’audience, parce que, selon Me Rodrigue Dadje, « L'accusation à court d'arguments et de preuves veut s'adosser sur une note de la DST qui ferait la synthèse d'auditions de deux libériens. Problème : ces procès- verbaux d'auditions n'existent pas. La Défense du Ministre Hubert Oulaye Search Hubert Oulaye a donc exigé que cette note prétendue de synthèse soit écartée des débats faute de quoi elle suspendra sa participation au procès… »

Mais nos interrogations sur le procès du proche de Laurent Gbagbo Search Gbagbo concernent les chefs d’accusation révélés par la justice Search justice cinq ans après les faits.

Pourquoi pour un fait qui s’est produit en 2012, l’accusé n’a pas été visé officiellement par un mandat d’arrêt jusqu’à son retour d’exil du Ghana en décembre 2014 ?

Encore une fois au pays en décembre 2014, Mr Oulaye n’a jamais été inquiété par la justice Search justice concernant cette affaire d’assassinat et de complicité d’assassinat de sept (07) casques bleus et huit (08) civils dans la localité de Guiglo.

Pour rappel, l’arrestation de l’ex ministre est intervenue le 04 mai 2015 soit cinq jours (30 avril 2015) après la tenue du congrès Search congrès de Mama qui a évincé Affi Search Affi N’Guessan de la présidence du FPI au profit de Laurent Gbagbo.

Un autre fait, il a été arrêté en même temps que Sébastien Dano Djédjé, et Justin Koua accusés de «trouble à l’ordre public», «violence et voie de fait», «discrédit sur une décision de justice» et «rébellion», pour avoir pris au congrès Search congrès en question.

L’opinion attend que la justice Search justice explique pourquoi Hubert Oulaye Search Hubert Oulaye dont les faits à lui reprocher sont d’une énorme gravité, n’a jamais été visé par un mandat d’arrêt, comme cela a été le cas pour certains anciens barons du régime de la refondation.

Et même à son retour au pays, elle n’a jamais fait cas de cette affaire jusqu’au congrès Search congrès de Mama contesté par Affi Search Affi à travers une déclaration, dont la collusion avec le pouvoir Ouattara, ne fait plus d’aucun doute pour des partisans de Laurent Gbagbo.

Donatien Kautcha, Abidjan

Une info, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com

 
 
7997 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 20/12/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions digbetre
 
PITIÉ NE ME TUER PAS ! OUATTARA DIT DE NE PAS ME TUER. QUI A DIT CETTE CÉLÈBRE PHRASE?
 
 
 
See his contributions xmo
 
ça là, ça ne peut se passer qu'au Damanistan!!!! Courage à vous Monsieur le Ministre et à vous aussi Maître Dadje!!Un jour il fera jour!!
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
C'est un acharnement politique sur des pro-gbagbo restés dignes et intègres.Avec tous les gels des comptes et humiliation ils sont restés dignes.Ils ne sont pas des"oui-missié".Courage à vous?Qui quemandait le pouvoir en disant "donnez-moi un seul mandat,je veux un seul mandat?"C...
C'est un acharnement politique sur des pro-gbagbo restés dignes et intègres.Avec tous les gels des comptes et humiliation ils sont restés dignes.Ils ne sont pas des"oui-missié".Courage à vous?
Qui quemandait le pouvoir en disant "donnez-moi un seul mandat,je veux un seul mandat?"
Comment appelle-t-on celui qui ne tient pas ses promesses et qui ne dit pas la vérité?
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
Courage à vous chers pro gbagbo !!!!
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login