Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Le CIDP de Babily Dembélé invite l'opposition politique à un «regroupement véritable débarrassé des problèmes de leadership, d'égo»
 
Babily Dembélé au micro (ph W. KOACI.COM)

© koaci.com – Samedi 18 Février 2017 –Le Parti d’opposition d’idéologie Socialiste, le Congrès ivoirien pour le développement et la paix (CIDP), présidé par Babily Dembélé Search Babily Dembélé donne sa position face aux remous sociaux qui ont secoué le pays.

Le CIDP Search CIDP constate que le Gouvernement Ouattara a globalement échoué dans sa tentative de réconciliation des ivoiriens d’une part et a également échoué au niveau de son propre slogan, « vivre ensemble » 

Cette formation politique s’inquiète de l’instauration d’un pouvoir monarchique en Côte d’Ivoire, s’insurge contre le non-respect des droits humains en Côte d’Ivoire et décrypte enfin le comportement de la population Ivoirienne comme étant la réponse à un désamour de ses dirigeants.

Le Président de cette formation politique de l’opposition a au cours d’une conférence de presse invité le Gouvernement Amadou Gon à plus de considération de la personne humaine et surtout à ne pas changer l’esprit de fraternité qui a toujours régné entre les Ivoiriens à un antagonisme destructif du tissu social où les habitants du nord et ceux du sud ou de l’ouest se dépassent sans le moindre signe d’amour.

Babily Dembélé dénonce la surdité du Gouvernement face aux préoccupations des populations et des corps sociaux constitués.

Il déplore le refus du Gouvernement d’engager des discussions franches et sincères avec l’opposition politique.

Suite à ce diagnostic, le CIDP Search CIDP fait des propositions. Il recommande pour endiguer les remous sociaux et leurs corollaires, la mise en place d’un nouveau cadre de discussion plus inclusif aux plans politique et social.

Parti socialiste créé en 2012, le CIDP Search CIDP recommande la libération de tous les prisonniers politiques et le retour des exilés politiques.

Le Président suggère l’instauration de débats ouverts sur les antennes de la télévision nationale pour donner à la jeune démocratie ses lettres de noblesse et le renforcement d’un dialogue social permanent entre le Gouvernement et les partis politiques de l’opposition et la prise en compte effective des résolutions qui en découlent.

En conclusion, il appelle l’opposition politique ivoirienne à un regroupement Search regroupement véritable débarrassé des problèmes de leadership, d’égo et d’intérêts mesquins, dans l’intérêt supérieur de la Côte d’Ivoire.

Wassimagnon, Abidjan
Click to enlarge
Côte d'Ivoire : Le CIDP de Babily Dembélé invite l'opposition politique à un «regroupement véritable débarrassé des problèmes de leadership, d'égo»
 
 
9552 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 18/02/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions baryond
 
Bien parlé , sera tu écouté ? That is the question......
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login