Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Cocody, les gbakas s'invitent dans les quartiers et bravent cette interdiction
 
©Koaci.com- Lundi 30 octobre 2017- Voir des gbaka pourtant interdits de circulation dans les quartiers de la commune huppée de Cocody, en dehors des principales artères, n’est plus un phénomène nouveau.

Depuis quelques mois, selon un résident qui l’a attesté par cette image qui illustre l’article, Riviera 2-Abobo, Pharmacie 8ème tranche-Abobo, Bonoumin- Riviera 2, Dokui- Palmeraie, sont desservis à travers des lignes qui ont vu le jour.

Ce qui explique certainement leurs présences dans la commune de Cocody Search Cocody et accroit les embouteillages Search embouteillages à tout moment.

Non sans dénoncer les conduites imprudentes des conducteurs de ces engins « gbakas », les riverains par le biais de notre interlocuteur appellent la municipalité à prêter un regard attentif sur l’anarchie qui est en train de naitre.

Casimir Boh, Abidjan

L'information ivoirienne en temps réel c'est aussi via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer)
Ou
 
 
21539 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 30/10/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions XIX
 
Dramanistan = cafouillage, insecurité, désordre, impunité pour les "rattrapés"
 
 
 
See his contributions Chaperon noir
 
Merci Koaci d'en parler car ces Gbakas ne doivent pas se prendre pour des Wibus qui nous conviennent déjà... Ajouté au Warren et autres. Nous sommes déjà servi en transport... Vivement que la mairie réagisse.
 
 
 
See his contributions Chaperon noir
 
Merci Koaci d'en parler car ces Gbakas ne doivent pas se prendre pour des Wibus qui nous conviennent déjà... Ajouté au Warren et autres. Nous sommes déjà servi en transport... Vivement que la mairie réagisse.
 
 
 
See his contributions Careca
 
Tout ce désordre est organisé en partie par les anciens chefs de guerre et leurs relations. Avec cela, ils veulent le pouvoir. Il y a pire, des Gbaka faussement estampillés TRANSPORT PRIVE DU PERSONNEL,nous rapporte-on, chargent tous les jours à l'arrêt Dokui pour le Plateau. Tan...
Tout ce désordre est organisé en partie par les anciens chefs de guerre et leurs relations. Avec cela, ils veulent le pouvoir. Il y a pire, des Gbaka faussement estampillés TRANSPORT PRIVE DU PERSONNEL,nous rapporte-on, chargent tous les jours à l'arrêt Dokui pour le Plateau. Tant que le gouvernement ne comprendra pas qu'il y a une stratégie bien huilée d'occupation de l'espace public en CIV, rien ne sera réglé. Il faut mettre en place une contre stratégie. Et la Sotra peut régler une bonne partie de ses problèmes en instaurant des navettes rapides pour désengorger les points d'affluence aux heures de pointes, quitte à casser les prix et réduire les distances. Exemple: Adjamé-treichville 100 frs aux heures de pointe et débarque tout le monde à la gare de Treichville. Ceux qui doivent continuer emprunte un autre véhicule de leur choix. D'ailleurs c'est cette solution que les Gbaka eux-mêmes utilisent aux heures de pointe; les trajets sont divisés par deux.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login