Logo Koaci
 
 
 
COTE D'IVOIRE: Le Cojep confirme Martial Yavo comme successeur de Charles Blé Goudé
 
Martial Yavo (ph) devient donc le remplaçant de Charles Blé Goudé

::ACTUALITÉ INFO NEWS COTE D'IVOIRE::

La lutte continue, c’est le seul leitmotiv à retenir de cette assemblée extraordinaire du Congrès panafricain des jeunes patriotes (Cojep) qui a vu la participation de plusieurs jeunes, venus essentiellement des différentes communes d’Abidjan.

Ce samedi, 26 novembre 2011, à l’espace dénommé Baron bar, sis à Yopougon Search Yopougon Selmer, le Cojep Search Cojep a tenu une A.G extraordinaire, au cours de laquelle Martial yavo a été élu président de ce mouvement devant une foule en délire. « Je suis très heureux que le mouvement puisse continuer d’exister. Surtout de lutter pour nos idéaux qui sont une Côte d’Ivoire prospère, unie et an paix » a déclaré F.S, venu de Koumassi.


Nommé président intérimaire récemment par Charles Blé Goudé, Yavo Martial a gardé toute la combativité qu’on lui connaît. Celui qui déclarait dans les colonnes d’un quotidien que : « Depuis l’éclatement de la crise, le Cojep Search Cojep s’est toujours opposé à la prise du pouvoir par les armes. Il a prôné l’instauration d’un dialogue interivoirien afin de régler toutes les questions. Malheureusement, nous n’avons pas été entendus. Ce que nous avons vécu par la suite est très triste. Et cela nous a profondément affectés » a réaffirmé son attachement à la lutte pacifique.

Selon lui, beaucoup reste à faire notamment dans le domaine économique où le niveau de vie des Ivoiriens est devenu relativement bas. Sans oublier la démocratie et la sécurité des populations ivoiriennes qui sont deux facteurs garants d’une Nation forte et développée. « Nous sommes au service de la jeunesse tant ivoirienne qu’africaine. Nous sommes pour le combat démocratique et le dialogue entre les peuples » a indiqué G.A.

Le tout nouveau président du Cojep, Martial Yavo Search Martial Yavo a occupé respectivement les postes de secrétaire chargé de la mobilisation et celui de président intérimaire.

Mikado, KOACI.COM ABIDJAN, copyright © koaci.com
 
 
8147 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 26/11/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login