Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Colère des habitants de Sassandra, les locaux de la CIE caillassés en guise de bienvenue à Gon Coulibaly
 
Vue de la casse vendredi matin à Sassandra

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Colère des habitants de Sassandra, les locaux de la CIE caillassés en guise de bienvenue à Gon Coulibaly
© koaci.com - Vendredi 8 Décembre 2017 -  Il aurait sans nul doute préféré meilleur accueil. Le premier ministre qui effectuera ce jour une visite à Sassandra Search Sassandra est attendu dans la colère comme constaté sur place par KOACI.

Les habitants n'en peuvent plus d'être, entre autre, privés de courant. Depuis mardi, sa distribution est quasi suspendue en raison d'un incident survenu sur un transformateur comme récemment rapporté.

La galère sociale aidant, une centaine d'entre eux s'est réunie jeudi soir (ph2) pour organiser un accueil musclé au premier ministre, représentant d'un pouvoir de plus en plus contesté dans cette localité du sud ouest ivoirien.

Résultat, alors que la réparation pourrait avoir pris plus de temps que prévu, ils ont pris d’assaut, en guise de symbole, les locaux de la compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) pour la caillasser.

"On en peut plus, on vit la vraie galère ici, déja qu'il n'y a pas de travail et que tout se dégrade, on dirait que le gouvernement s'en fout de nous autres qui vivons à l'interieur, si en plus le courant Search courant n'est plus distribué correctement, comprenez notre fatigue" nous explique Mr Konaté, un commerçant de la ville dont les activités, faute de courant, au même titre que de nombreuses autres dont les banques, sont quasi suspendues.

"Y'en a qui quittent ailleurs pour venir nous blaguer de rester ici, mais quand tu vis avec rien, tu n'as qu'une envie c'est de rejoindre tes frères qui s'en sortent un peu en France, le un peu de chez eux c'est même pas pensable pour nous autres ici, même avec nos bac+4 ou 5" s'exclame pour sa part Mr Dago évoquant le récent sommet UA-UE tenu à Abidjan.

Mardi la CIE Search CIE informait KOACI qu'un incident survenu sur un transformateur perturbait la distribution du courant Search courant à Sassandra Search Sassandra et que ses équipes étaient à pied d’œuvre pour un rapide retour à la normale.

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly Search Amadou Gon Coulibaly va lancer ce vendredi les travaux du débarcadère de Sassandra, projet issu de la coopération avec le Japon.

Amy Touré, Abidjan
Suivre l'actualité Ivoirienne avec les notifications en temps réel de l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
26564 Visit(s)    10 Comment(s)   Add : 08/12/2017
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
vent de révolte à Sassandra... Mr Dago a tout résumé, rester au pays pour vivre la galère alors que les politiciens n'ont de l'histoire du pays jamais été aussi riche avec à titre de simple exemple à leur tête un président qui se met dans la poche annuellement une prime de 342 mi...
vent de révolte à Sassandra... Mr Dago a tout résumé, rester au pays pour vivre la galère alors que les politiciens n'ont de l'histoire du pays jamais été aussi riche avec à titre de simple exemple à leur tête un président qui se met dans la poche annuellement une prime de 342 milliards de CFA...
 
 
Read more
See his contributions A-FREE-CA
 
Ce sont les résultats de la gouvernance d un président MYTHO et ÉCONOMISTE INCOMPÉTENT. les ivoiriens vont te vomir en 2020
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Il ya la Ci des uns qui ne doivent rien manquer et celle des autres qui manquent de tout même simple courant et l'eau.C'est ça l'emmergence
 
 
 
See his contributions A-FREE-CA
 
Dram-âne les jeunes Ivoiriens sont dans la galère.... C est ce qui fait de la CI l un des plus gros exportateurs d immigrés et d esclaves dans le monde...
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Et pourtant Ouattara vient d'inaugurer le barrage de Soubré.... en plus le soi-disant "Métro" fonctionnera avec du courant électrique á haut débit..
 
 
 
See his contributions baryond
 
JeansergeCombien de temps fait il pour réparer un transformateur?Et pour une ville comme Sassandra,n'y a t il qu'un seul transfo?
 
 
 
See his contributions Jean serge
 
@Baryond,moi je ne suis pas un agent de la CIE,donc je ne saurai répondre à votre question.Ce que je sais c'est que koaci.com nous a informé qu'il s'agissait d'un problème de transformateur et que la CIE était à pied d'œuvre pour résoudre le problème.
 
 
 
See his contributions Houphouet4ever
 
Afreeca, delestage..tu t'en souviens au temps de tes jouisseurs au pouvoir? On ramène tout a la politique!
 
 
 
See his contributions Sankara premier
 
Or y'a le plus gros barrage d'Afrique de l'ouest juste à côté. Gagagaga ou bien ça là c'est barrage chinetoc? Gagagagaag. ça va aller les moutons et les menteurs. Zut pourquoi les élèves là n'ont pas lapidé cet autre bouche tordue de Gon là même?
 
 
 
See his contributions Jean serge
 
@Sankara 1er,arrêtez de raconter n'importe quoi,on dit transformateur endommagé,ça n'a rien à voir avec le barrage.L'électricité est disponible,mais pour passer des lignes à hautes tensions aux différents ménages,il doit passer par un transformateur.Comme toute machine,il peut pr...
@Sankara 1er,arrêtez de raconter n'importe quoi,on dit transformateur endommagé,ça n'a rien à voir avec le barrage.L'électricité est disponible,mais pour passer des lignes à hautes tensions aux différents ménages,il doit passer par un transformateur.Comme toute machine,il peut prendre des coups et c'est le cas actuellement.Et puis le courant n'est pas interrompue dans toute la ville,parce qu'on voit bien sur la photo qu'il y'a la lumière qui est allumée.Donc les choses vont rentrer dans l'ordre rapidement.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login