Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Des ex «combattants» démobilisés reconnus auteurs de plusieurs attaques dans une localité de l'est ivoirien
 
© koaci.com– Jeudi 08 Septembre 2016 –Les populations du village de Diby Search Diby dans la sous-préfecture de Maféré Search Maféré département d’Aboisso au sud-est du pays ont le sommeil troublé à cause d'attaques récurrentes dont elles sont victimes.

Selon les témoignages recueillis auprès des populations, il s’agirait d'ex « combattants » démobilisés, qu’ils reconnaissaient d’ailleurs, armés de Kalachnikovs.

Les indélicats ont remis le couvert dans la nuit du mercredi en faisant irruption dans ledit village aux environs de 21h. Leurs tirs de rafales ont contraint les habitants à rester chez eux.

Ils ont dépouillé des boutiques et dans leur forfaiture ont tiré sur un ressortissant Mauritanien qui a été gravement blessé par balles.Ce dernier a été transféré à l’hôpital général d’Ayamé et pour l’heure, il serait difficile de se prononcer sur son état.

« Cela fait quatre fois que ces ex combattants Search ex combattants viennent attaquer notre village. La voie Ayamé-Bianoua est lieu de prédilection. Nous les reconnaissons parce qu’ils étaient dans nos localités après la crise. Toutes ces attaques signalées aux forces de l’ordre, malheureusement aucune action n’est menée. Nous demandons aux autorités de se pencher sur le problème de l’insécurité dans notre localité », a indiqué un des habitants joint sur place.

Si les ex combattants Search ex combattants ont été démobilisés, force est de reconnaitre qu’ils n’ont pas pour autant tous déposé les armes, d’où la grande insécurité dans le pays, avec le phénomène des coupeurs de route.

Donatien Kautcha, Abidjan
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
 
 
12735 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 08/09/2016
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
Vocabulaire de la crise post-electotale :1. Pro-gbagbo: milicien2. Pro-dramane: ex combattant.On peut donc se faire une idée de ceux qui ont décidé de se faite payer sur notre dos au moyen de la violence a l'image de leur ex employeur.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login