Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Des ex-combattants manifestent à Adzopé pour réclamer une prime de 17 millions, le bilan à Bouaké monte à 5 morts
 
Les ex combattants Search ex combattants mardi (Ph)-

© koaci.com – Mardi 23 Mai 2017 - La vague de soulèvement des ex combattants Search ex combattants démobilisés se poursuit dans le pays.

Après Bouaké, Korhogo, Odienné un mouvement d’humeur de ces jeunes issus de l’ex rébellion est signalé ce mardi à Adzopé Search Adzopé au sud du pays dans la région de la Mé, comme rapporté à KOACI.COM par une source sécuritaire.

Depuis la journée du lundi jusqu’à ce jour, ils occupent le corridor sud de la ville empêchant la libre circulation des usagers.

Selon le responsable sur place, ils manifestent pour réclamer aussi une prime Search prime « Ecomog », octroyée à leurs camarades intégrés dans l’armée. « Nous exigeons 17 millions de FCFA comme primes », a –t-il indiqué, promettant poursuivre la manifestation à l’instar des autres démobilisés, jusqu’à avoir satisfaction auprès des autorités.

Par ailleurs au niveau du bilan à Bouaké, selon une source hospitalière sur place, deux autres ex-combattants ont succombé de leurs blessures. Ce qui porte à cinq morts le bilan.

Donatien Kautcha, Abidjan
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
30042 Visit(s)    14 Comment(s)   Add : 23/05/2017
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions union
 
ce n'est pas vous oh!!c'est 17 milliards vous allez avoir..bande de paresseux
 
 
 
See his contributions bene
 
Fallait s'y attendre... l'effet contagion a démarré...
 
 
 
See his contributions dramani
 
#union, qui les a rendu paresseux et fainéants ?! Ton sanguinaire de sindou en leur promettant des millions pour tuer et voler les ivoiriens. Et puis où étais tu quand les mutins, eux (encore d'autres fainéants militants du rdr) ont violemment manifesté et obtenu satisfaction ?...
#union, qui les a rendu paresseux et fainéants ?! Ton sanguinaire de sindou en leur promettant des millions pour tuer et voler les ivoiriens. Et puis où étais tu quand les mutins, eux (encore d'autres fainéants militants du rdr) ont violemment manifesté et obtenu satisfaction ?
 
 
Read more
See his contributions CD
 
Ceux qui sont dans l'armée ont eu 12 millions pourquoi pas les autres qui eux n'ont pas été intégrés. Quelle est la différence entre les deux groupes?
 
 
 
See his contributions union
 
#dramani, tu as raison.
 
 
 
See his contributions Sugar Sylla
 
Ce qui devait arriver est arrivé ; c’est-à-dire la confrontation armée entre les démobilisés qui veulent rendre le pays ingouvernable et les forces de police CECOS, CRS, GMI et des gendarmes. Cette confrontation a fait au moins 3 morts et plusieurs blessés parmi les démobilisés ;...
Ce qui devait arriver est arrivé ; c’est-à-dire la confrontation armée entre les démobilisés qui veulent rendre le pays ingouvernable et les forces de police CECOS, CRS, GMI et des gendarmes. Cette confrontation a fait au moins 3 morts et plusieurs blessés parmi les démobilisés ; ce qui est vraiment dommage et regrettable. Peut-être, qu’il faudrait ce dénouement sanglant à ce énième blocage des corridors et la prise en otage des populations de Bouaké pour renfermer pour toujours ces cycles de mutineries à ne point finir et qui sont guidées par des mains obscures. Ces démobilisés ont déjà reçu pendant le DDR 800.000 frs comme primes de tout solde et des projets constitués de motos et de tricycles, salons de coiffure, ateliers de réparation des motos, etc. La réalité est qu’une frange de ces démobilisés de Bouaké et d’autres villes ex-CNO ne veulent plus quitter l’état de la rébellion et poseront toujours des revendications farfelues portant sur plusieurs millions de CFA, prenant ainsi le pays dans un piège sans fin. C’est cette fange d’irréductibles qu’il faudrait mater sans état d’âmes quitte à les éliminer pour de bon. Il faudrait dans la foulée procéder aux arrestations de certains des leaders de ces démobilisés tels qu’un certain Ouattara et autres prompts à lancer des mots de soulèvements et d’insurrection sur les médias internationaux tels que RFI et BBC. Cette énième crise est une bonne occasion pour le gouvernement pour régler une fois pour toutes ces soulèvements qui partent toujours de Bouaké des éléments démobilisés et autres militaires de rang. Il y va de la survie de notre cher pays. Les parents des démobilisés, les chefs traditionnels et les leaders religieux tes que les imams doivent raisonner ces démobilisés pour quitter dans ça. Ils n’ont aucun soutien de la population civile et militaire de Bouaké, et la voie de vouloir semer la pagaille dans Bouaké et les autres villes ex-CNO est sans issue et suicidaire. Une autre reculade du gouvernement en payant 18 millions CFA à ces vauriens et gueux de la société allait précipiter le pays dans le chaos avec les revendications des autres corporations de l’armée ex-FDS (militaires gendarmes, marins), policiers, douaniers, gardes pénitenciers, agents des eaux et forêts, gardes de préfectures et sous-préfectures, gardes de mairies et conseils régionaux, etc. Pour la sauvegarde de notre chère Eburnie, le PRADO n’avait pas d’autres choix que d’éliminer certains de ces démobilisés qui ont eu à se battre pour son avènement au pouvoir d’état. C’est cela la marche des nations d’hier à aujourd’hui. Merci.
 
 
Read more
See his contributions alikeita
 
bravo à la dioulamania
 
 
 
See his contributions moussal
 
Toute ma compassion aux familles éplorées. Mais enfin, perdre la vie pour 12, 17 ou 18 millions, perso, je ne suis pas partant; Ou, il y a autres choses?
 
 
 
See his contributions Oboba
 
Watra, ta dette privé que tu veux transformer en dette public il faut arrêter pour toi là. Vous connaissez tous chez lui à la riviera allez le voir. Quand il vous a recruter pour nous piller , violer et tuer on était pas. Allez lui reclamer votre argent chez lui. Il n'habite pas ...
Watra, ta dette privé que tu veux transformer en dette public il faut arrêter pour toi là. Vous connaissez tous chez lui à la riviera allez le voir. Quand il vous a recruter pour nous piller , violer et tuer on était pas. Allez lui reclamer votre argent chez lui. Il n'habite pas au carrefour de Gesco.
 
 
Read more
See his contributions union
 
#CD,oui ces démo font parti des soit disant 8400,ils ont aussi droit à leur part de gateau.je retire et je m'excuse pour ma premiére réaction.
 
 
 
See his contributions mecano
 
ils ont tous combattu depuis 2002, ils sont parvenu à leur fin (enlever Gbagbo) du pouvoir par tous les moyens y compris par la force. Vous avez même prédit la CPI pour lui et Allah le seul dieu dont Mahomet est le prophète vous a exaucé. Je vous en prie donnez leur blé ou dégagé...
ils ont tous combattu depuis 2002, ils sont parvenu à leur fin (enlever Gbagbo) du pouvoir par tous les moyens y compris par la force. Vous avez même prédit la CPI pour lui et Allah le seul dieu dont Mahomet est le prophète vous a exaucé. Je vous en prie donnez leur blé ou dégagé pour incapacité et assassinat
 
 
Read more
See his contributions XIX
 
La différence c’est que le premier groupe, appelé « mutins » est constitué surtout de ressortissants de la CEDEAO musulmane qui ont la faveur de Dramane, qui sont armés jusqu’aux dents et détiennent les poudrières du pays, alors que les autres appelés démobilisés, tels leur sec...
La différence c’est que le premier groupe, appelé « mutins » est constitué surtout de ressortissants de la CEDEAO musulmane qui ont la faveur de Dramane, qui sont armés jusqu’aux dents et détiennent les poudrières du pays, alors que les autres appelés démobilisés, tels leur secrétaire général (un certain Amani Yao qui parlait sur rfi) sont en majorité des jeunes Ivoiriens. Ils ont été utilisés pour les sales besognes, puis désarmés et jetés a la rue. Que cela serve de leçon à tous ceux qui à l’avenir seront tentés par pareille aventure. Lorsque demain un individu va débarquer et leur demander de massacrer leurs concitoyens pour lui remettre le pouvoir. Ils reçoivent aujourd’hui le traitement que méritent tous les traitres. En sus, ils n’ont pas d’armes, ce sont des « sans dents » comme le dirait l’autre et Dramane qui ne connait que le langage de la violence les écrasera comme des puces s’ils persistent dans leur réclamation.
 
 
Read more
See his contributions mecano
 
Bon que dire dans une affaire rebello-nordiste? RIEN donc je passe. fils de put donc au nom d'une promesse vous vous êtes permis de tuer depuis 2002 d’honnêtes citoyens de ce pays?! PPPFFFFFFFFFFFFFF VRAIMENT LA MISÈRE ET LA DECHEANCE MORALE
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login