Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Comment Adama Koné veut renforcer la gouvernance économique du pays
 
Adama Koné et Kaba ce lundi (Ph KOACI)

© Koaci.com – Lundi 18 Janvier 2016 –La passation de charges entre l’ancienne ministre déléguée auprès du premier ministre chargé de l’économie et des finances, Madame Kaba Nialé Search Kaba Nialé et son successeur Adama Koné a eu lieu ce lundi à l’immeuble Sciam à Abidjan –Plateau.

Le désormais ex directeur général du trésor et de la Comptabilité Publique (DGTCP) , tout en remerciant le chef de l’Etat ,Alassane Ouattara pour avoir porté son choix sur sa modeste personne , a devoilé sa stratégie pour le reforment économique du pays dans les cinq années à venir.

Il a aussi indiqué qu’une chose, est d’être nommé et une autre est de réussir la mission confiée.

« J’ai l’intime conviction qu’avec l’engagement et l’adhésion de tous à nos orientations stratégiques, nous pourront mener à bien notre mission. Car, une chose est d’être nommé, mais une autre est de réussir la mission pour laquelle nous avons été appelé au Gouvernement », a indiqué ce dernier, avant de dévoiler les grands actes de sa mission.

« il nous faudra travailler au renforcement de la gouvernance économique à travers notamment : la poursuite de la mise en œuvre du schéma directeur de la réforme des finances publiques ; l’amélioration de la transparence dans la gestion des ressources financières ; l’amélioration de la gestion de la trésorerie de l’Etat ; le renforcement du contrôle de l’efficacité de la dépense publique ;l’amélioration continue de la qualité du service public », et d’ajouter.

« Je voudrais les assurer de notre ferme engagement à œuvrer, sous leur haute autorité, à l’atteinte des objectifs qu’ils ont bien voulu nous assigner. »


Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
6888 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/01/2016
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login