Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: La commission régionale de l'Observatoire de la Solidarité et la Cohésion Sociale (OSCS) officiellement installée à Abidjan
 
©Koaci.com- Samedi 30 juin 2018 -La commission régionale Search commission régionale de l’Observatoire de la Solidarité Search Solidarité et de la Cohésion Sociale Search Cohésion Sociale –OSCS- du district autonome d’Abidjan est officielle depuis son installation, jeudi, à l’hôtel Manhattan Suites à Attoban (Cocody). 

Ainsi, en plus du siège de l’OSCS d’Abidjan, et ceux en vue d’installation dans le district de Yamoussoukro, des régions u Guemon, du Tonkpi, du Kabadougou, du poro et du Gontougo en 2018 puis bien d’autres en 2019, la lutte pour contribuer au renforcement de la Solidarité Search Solidarité et de la Cohésion Sociale Search Cohésion Sociale en s’attaquant aux sources de conflit entre autres : les conflits fonciers, et intercommunautaires, des conflits liés à la chefferie, à l’insécurité et à la pauvreté, est-elle lancée. 

C’est à juste titre que pour Madame la ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné son arrivée est à point nommé. 

« En effet, l’Observatoire, en tant qu’organe de veille, d’alerte et d’aide à la décision en matière de solidarité et de cohésion sociale, représente l’œil et l’oreille de notre Ministère dans sa composante « Solidarité Search Solidarité et Cohésion Sociale Search Cohésion Sociale ». 

A ce titre, l’Observatoire nous permet d’être informé à temps et d’anticiper sur les menaces à la solidarité, à la cohésion sociale et à la paix. Afin de jouer pleinement ce rôle, il est nécessaire pour cet organe de se déployer sur le terrain, dans les différentes régions, comme le prévoit d’ailleurs, son décret de création notamment en son article 16 qui prévoit la mise en place de Commissions Régionales », a-t-elle déclaré. 

De ce fait, le directeur général de l’OSCS, Coulibaly Tiohozon Ibrahima a remercié tous les partenaires dont le ministère de tutelle, ONU femme qui a mis à sa disposition du matériel informatique constitué notamment d’ordinateurs portables, d’imprimantes, de vidéoprojecteurs et des moyens de communications dont des téléphones mobiles, des pockets WIFI, des recharges pockets Wifi et des chaises pour équiper neuf (09) Commissions Régionales dont celle du District Autonome d’Abidjan, ainsi que le PNUD, le Parics et l’UNFPA. 
 
Casimir Boh, Abidjan 
 
Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
4462 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 30/06/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login