Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Un complice d'intrusion dans le système informatique d'une société mobile mis aux arrêts
 
Le suspect-

© koaci.com – Mercredi 18 Avril 2018 -Un individu a été interpellé par la Plateforme de lutte Contre la Cybercriminalité pour complicité d’« intrusion dans un système informatique. »

Le fournisseur du suspect arrêté, T.B, s’est introduit dans le système informatique Search informatique une société de téléphonie mobile de la place pour accès à sa plateforme dédiée au rechargement de crédit téléphonique et de créditer frauduleusement plusieurs numéros.

C’est dans le cadre de ses activités de contrôle que, ladite société a fait le constat fin février 2018. L'enquête interne menée par cette entreprise a permis de découvrir l'identité de l'utilisateur des numéros sur lesquels les transferts ont été faits.

Elle a donc saisi la PLCC. Les investigations ont permis d'interpeller l’individu en question. Lors de son interrogatoire, il a déclaré ne pas être à l'origine de cette intrusion mais qu'il était celui qui devait évacuer les crédits à partir de ces différentes cabines téléphoniques. Il dénonce l'instigateur.

Dans les faits, le dénommé TB propriétaire de nombreuses cabines téléphoniques a été mis en contact avec un individu qui lui proposait de recharger ces différents comptes.
Rencontré pour échanger, ce dernier propose à TB de mettre à sa disposition et gratuitement des unités qu'il devait vendre, et à la fin il lui donnerait 80 % des bénéfices et garder les 20 %. Sans se soucier de la provenance de ces unités, il accepte la proposition.

Ces deux individus ont commencé à travailler ensemble depuis le mois de février jusqu'aujourd'hui. Il y 'a à peu près 2 semaines TB posa la question à son fournisseur de savoir d'où provenait les unités, celui-ci lui explique qu'il a exploité une faille dans le système d'une société de téléphonie. Il a pu donc accéder à la plateforme dédiée au rechargement de crédit téléphonique. Cette révélation ne décourage pas TB qui continue son business avec son fournisseur.

Il a été donc interpellé par la PLCC Search PLCC et conduit devant les autorités compétentes. Il pourrait être poursuivi pour intrusion dans un système informatique Search informatique suivi de rechargement frauduleux de carte Sim et complicité.

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
19934 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/04/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login