Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Les conditions de l'ONUCI pour le transfèrement de sa radio à l'Etat ivoirien
 
Onuci Fm

© Koaci.com - Vendredi 28 Octobre 2016 - L’Etat ivoirien a émis son souhait de maintenir opérationnelle la radio « ONUCI FM », après la fin de la mission onusienne dans le pays en juin 2017.

Bien que d’accord avec le souhait du gouvernement, la représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire (RSSG), Aïchatou Mindaoudou, déclaré qu’elle devrait possible mais à deux ou trois conditions.

« Pour moi, ce souhait est l’illustration même de la reconnaissance du professionnalisme, de l’indépendance et de l’inclusivité d’ONUCI FM dans le traitement de l’information sur le processus de paix en Côte d’Ivoire. C’est aussi la reconnaissance du maintien de la dynamique d’informer les populations, les accompagner dans la mise en œuvre de leur engagement à consolider la cohésion sociale », a –t-elle déclaré dans une interview accordée à la radio onusienne à Abidjan avant de poser les conditions.

« A mon sens, ce souhait du Gouvernement peut être concrétisé à deux ou trois conditions Search conditions : la première, c’est le maintien du statut international de la radio ; la deuxième, c’est la garantie d’un accès équitable à tous les segments de la société ivoirienne et la troisième condition, c’est cette impartialité et cette indépendance éditoriale dont je parlais, en conformité avec l’esprit qui a toujours été celui d’ONUCI FM. »

Reste désormais à savoir si les autorités ivoiriennes accepteront ces conditions Search conditions qui du moins pourraient différencier la radio onusienne à celle publique (RTI) existante au pays.

La mission de l’ONUCI débutée en 2003 devrait prendre fin au 30 juin 2017 et ce conformément à la Résolution 2284 du Conseil de sécurité des Nations Unies d’avril 2016.

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
13717 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 28/10/2016
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions lavenir
 
Du n'importe quoi ? Ces idiots de ONUci aiment vraiment se moquer des ivoiriens.vs installez un sanguinaire au pouvoir et vs parlez d'accès équitable à une radio .nimporte quoi.on s'en fou de ça y'a plein de supports de communication aujourd'hui. Mettez votre radio ds votre cuit...
Du n'importe quoi ? Ces idiots de ONUci aiment vraiment se moquer des ivoiriens.vs installez un sanguinaire au pouvoir et vs parlez d'accès équitable à une radio .nimporte quoi.on s'en fou de ça y'a plein de supports de communication aujourd'hui. Mettez votre radio ds votre cuit
 
 
Read more
See his contributions lagoallahdinmin
 
Vraiment les conditions sont bonnes quitte a savoir si Dramane et ses suiveurs peuvent bien accepter et surtout respecter .s'il respecte la ci prend un pas important
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login