Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Pré-congrès et congrès ordinaire du RDR, Adama Bictogo les inscrit sous le signe «de la reconquête du cœur des militants»
 
Bictogo

©Koaci.com - Jeudi 13 Avril 2017 - En prélude aux préparatifs des pré-congrès Search pré-congrès prévus du 27 au 30 avril sur l’étendue du territoire, et du congrès ordinaire, le Rassemblement Des Républicains (RDR) s'active ces derniers temps.

A l’instar d’Amadou Soumahoro, Secrétaire Général du parti qui multiplie les rencontres avec les militants et les responsables du bureau politique dans le cadre de la mobilisation des pré-congrès Search pré-congrès et du congrès ordinaire, c’était au tour d’Adama Bictogo Adama Bictogo, Président du comité d’organisation de ces pré-congrès, de rencontrer, l’après-midi d’hier, au siège du RDR, à la rue Lepic, les associations des femmes, de la jeunesse, et des enseignants du parti pour les impliquer dans les festivités des pré-congrès Search pré-congrès et le congrès ordinaire Search congrès ordinaire dont la date n’a pas encore été révélée.

« Aucun de nous ne peut gagner des élections en dehors de notre famille. C’est pourquoi, il nous faut rester unis. Je voudrais ici inviter les femmes à jouer le rôle de celles qui calment le jeu quand les agitations se font fortes. C’est en famille que nous serons forts », a-t-il fait savoir.

De ce fait, pour Adama Bictogo, avec l’apport de tous, ce congrès sera « le congrès de la reconquête du cœur des militants » en vue des futures « batailles » politiques.

Dans un contexte politique pleine d’incertitude sur la posture à adopter par le RHDP aux élections présidentielles de 2020, ce congrès devraient éclaircir sur la question d’un troisième mandat du chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara évoqué par Amadou Soumahoro qui disait que le « parti aviserait » en cas de dépôt d’une éventuelle candidature de celui-ci, alors qu’il disait ne pas vouloir être candidat en 2020, devrait meubler le menu de ces rencontres.

Casimir Boh, Abidjan

JOINDRE KOACI: +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com
 
 
26841 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 13/04/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
La paix est loin pour nous ivoiriens. En plus tous ces politiciens au pouvoir se disent tous religieux priant un certain "Dieu". et d'autres ont meme le courage d'aller á la Mecque... Ah, j'oubliais aussi que ce lieu est loin d'etre un lieu saint. Comment on peut aller laper une ...
La paix est loin pour nous ivoiriens. En plus tous ces politiciens au pouvoir se disent tous religieux priant un certain "Dieu". et d'autres ont meme le courage d'aller á la Mecque... Ah, j'oubliais aussi que ce lieu est loin d'etre un lieu saint. Comment on peut aller laper une simple pierre météorite tombée et que l'on trouve partout ?
 
 
Read more
See his contributions chrisat21
 
Au Rdr, ce qui rassemble est plus fort que ce qui aurait pu diviser. La famille RDR ne sera pas détruite . Et comme un bloc solide ses fils et filles vont continuer d' avancer en rang serré, main dans la main, sous la houlette du Président Ouattara.
 
 
 
See his contributions prunelle kobenan
 
SRIKA BLAH la haine et tous ceux qui en font la promotion envers un groupe ou contre un peuple ne méritent pas de s’exprimer dans cette tribune réservée pour un dialogue constructif.
 
 
 
See his contributions prunelle kobenan
 
« Le RDR ne peut pas gagner des élections sans le PDCI, ON EST CONDAMNE A VIVRE ENSEMBLES », voilà en vérité les tous les propos de monsieur Adjoumani. Le sujet de l'attenance en 2020 suscite bon nombres de questions et des propos, qui une fois mal traduit s peuvent créer une rév...
« Le RDR ne peut pas gagner des élections sans le PDCI, ON EST CONDAMNE A VIVRE ENSEMBLES », voilà en vérité les tous les propos de monsieur Adjoumani. Le sujet de l'attenance en 2020 suscite bon nombres de questions et des propos, qui une fois mal traduit s peuvent créer une révolte des militants alors évitons de divulguer de fausses informations ou le faire à moitié.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login