Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Conseil régional du Bélier, le Président élu tend la main aux vaincus
 
Yéboué Pascal vendredi à Toumodi

Click to enlarge
Côte d'Ivoire :  Conseil régional du Bélier, le Président élu tend la main aux vaincus

© koaci.com -Vendredi 21 Décembre 2018 -Le Président élu du Conseil régional du Bélier, Yéboué-Kouamé Kouassi Pascal a pris officiellement fonction aujourd’hui. 

Le Bureau du Conseil régional comprenant 35 conseillers en plus des quatre (04) vice-présidents que sont, Brou Koffi René, Konan Raymond, Yao Koffi André et Attoungbré Rovia a été installé avec la caution du Préfet de région Search région Alliali Kouadio et de l’ensemble du corps préfectoral.

Des hommes politiques ont également fait le déplacement de Toumodi Search Toumodi pour assister à cette cérémonie qui a enregistré la présence du ministre Allah Kouadio Rémi, de la Sénatrice, Adjoua N’Goh Louise Tamini, la représentante du président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio.

Des élus locaux étaient de la fête, les maires Koné Idrissa de Toumodi, Yao Bhorey de Tié-N’dienkro, les députés Assa Ouffoué et Victor Kouamé de Tiébissou.

Après la présentation du bureau à la population qui s’est fortement mobilisée, le Président Yéboué a rendu un vibrant hommage au Président Aimé Henri Konan Bédié, pour la confiance placée en lui et à son équipe.

Le Président a salué l’action des vice-présidents du parti de la région Search région qui a contribué à son élection le 13 octobre 2018.

Il a cité entre autres, les doyens Camille Alliali, Angaman Kouassi, Patrice Kouamé, Lambert Kouassi Konan, N’Dri Yocoli.

Yéboué Pascal a à l’occasion invité les conseillers au travail pour le bien être des populations qui leur ont fait confiance.

«A la faveur de ces élections, les populations nous ont manifesté leur gratitude en nous confiant les cinq années à venir de la région. Ainsi son espoir et son devenir sont entre nos mains. Faisons en sorte que nous méritions cela. Je voudrais donc que nous travaillions dans la paix, dans l’entente, dans l’union et dans la concorde,» a déclaré Yéboué.

Dans son message, le Président s’est adressé à ses adversaires d’hier et les a félicité pour ce combat fraternel et leur a tendu la main.

«Il n’y a pas eu de palabre entre nous, merci à tous et à toutes pour cet exemple de démocratie. Nous ne sommes plus des adversaires, c’est ensemble que nous allons travailler pour nos parents. Nous restons frères et sœurs et ensemble, véritablement ensemble nous travaillions au développement de notre région. Soyons ensemble, soyons unis, » a-t-il indiqué.

Les priorités du Conseil régional sont entre autres, la transformation des collèges de proximité des sous préfectures en lycée et la construction de nouveaux collèges de proximité dans les gros villages de la région.

M. Yéboué a enfin donné la bonne nouvelle aux populations en les assurant de la bonne exécution du projet pole agro-industriel du Bélier, contrairement à ce qui se raconte

Wassimagnon
 
 
7763 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/12/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login