Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : La construction de 10.000 nouveaux logements sociaux annoncée par Bruno Koné
 
© koaci.com – Mercredi 24 Octobre 2018 -La problématique des logements Search logements sociaux préoccupe le gouvernement ivoirien.

À l’ouverture de la 34e conférence annuelle l’Union africaine pour financement du logement (Auhf), à Abidjan, le ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, Bruno Koné, a annoncé la réalisation de 10.000 nouveaux logements.

Il a recommandé une bonne sécurisation et la bonne gestion du foncier ; l’industrialisation de la chaîne de production des logements Search logements ; avoir des promoteurs compétents et crédibles ; la redynamisation des instruments financiers dédiés au secteur de l’habitat, plus précisément, le Cdmh, le Fsh (Fonds de Soutien à l'Habitat) et le Ctu (Compte des Terrains Urbains), pour réaliser ces 10.000 logements.

Poursuivant dans son discours, il a dévoilé certaines mesures Search mesures prises par l’Etat, pour booster le secteur. Notamment, « La création le guichet du Compte de mobilisation pour l’habitat (Cdmh), la baisse du taux du crédit acquéreur établi désormais à 5,5% l’an (assurance y compris) pour les acquéreurs de logement social et économique ; celui de refinancement pour les banques au guichet du Cdmh à 2%, avec un barème de refinancement de 90% et 95% en fonction de la durée du prêt. »

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
11837 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 24/10/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Deku
 
Fallait construire ces logements sociaux et y reloger les gens avant de procéder aux déguerpissement.
 
 
 
See his contributions Mesmin Konin
 
Okay, le niveau de bancarisation ne depasse pas 25% chez nous, 5,5% c est fort louable (mieux que les 6-10.5% qu il etait donne de voir) mais refinancement de 90% ( la normale est de 60-70 %) la c est un peu fort mais quel est le cout des logements en tant que tel? Les Marocai...
Okay, le niveau de bancarisation ne depasse pas 25% chez nous, 5,5% c est fort louable (mieux que les 6-10.5% qu il etait donne de voir) mais refinancement de 90% ( la normale est de 60-70 %) la c est un peu fort mais quel est le cout des logements en tant que tel? Les Marocains se mordent les doigts en ce moment , la ou on avait promis 22000 Logements jusque 2019 on en est a peine a 3000 soit un taux de realisation qui depasse pas les 20%. Un logement social pre-finance avec le niveau du credit actuel ca tiendra pas a moins que l etat prenne la peine sur lui de construire mais qu il ne s attende pas a un retour sur investissement ou a atteindre un break-even point , l echec des differentes politiques de l habitat est du fait de notre systeme bancaire ( qui n incite pas tant a la bancarisation, un credit a la consomation de 8%-11% c est une carte de credit ca) , le risque que pose les adherants , le cadre juridique. Les banques demandent trop, vos ambitions sont nobles mais ca n ira nulle part, dommage.
 
 
Read more
See his contributions jsuisla
 
Vous-là, vous commencez à nous chier maintenant.Depuis le lancement des logements sociaux, vous en avez construit combien ?Les gens qui ont commencé et qui continuent de cotiser avoir un logement social, où sont leur argent ?Tu ne fais que construire avec ta bouche.Logements soci...
Vous-là, vous commencez à nous chier maintenant.
Depuis le lancement des logements sociaux, vous en avez construit combien ?
Les gens qui ont commencé et qui continuent de cotiser avoir un logement social, où sont leur argent ?
Tu ne fais que construire avec ta bouche.
Logements sociaux de merde dans un pays de merde.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login