Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Contrairement aux informations rapportées sur le terrain, le recensement des producteurs n'a nullement l'objectif de faire payer des impôts
 
© koaci.com-- Lundi 6 Mai 2019-Lancé le 15 avril dernier, l’opération de recensement Search recensement des producteurs Search producteurs du café-cacao Search café-cacao est diversement interprétée dans le milieu des paysans.

Certaines personnes font croire aux concernées que ladite opération viserait à faire payer l’impôt foncier.

Face à cette désinformation, le Directeur du Conseil Café-cacao Monsieur KONE Brahima Yves a décidé de clarifier les choses, au cours d’une rencontre avec les producteurs.
Il a rassuré les uns et les autres que l’opération de recensement Search recensement n’a nullement l’objectif de faire payer des impôts aux producteurs.

« Elle permettra d’avoir une base de données fiables sur les producteurs Search producteurs de café-cacao, la production et les parcelles cultivées », a-t-il relevé comme rapporté.

Aussi, a-t-il insisté sur le fait que cette opération permettra de régler définitivement les problèmes liés à la traçabilité du cacao, à l’effet de changer l’image du cacao ivoirien sur l’échiquier international. A ce sujet, il s’est voulu clair en ces termes : ″ les producteurs Search producteurs qui ne se feront pas recenser, ne pourront pas vendre à terme leurs produits.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
5690 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 06/05/2019
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Joelastar
 
tous les grands pays de ce monde ont ce statut le civisme fiscale est comme un chrétien qui s'en presse pour payer sa dîme. alors pourquoi ne pas voir les impôts sous ce angle.
 
 
 
See his contributions XIX
 
L'état prélève suffisamment d’impôts sur les produits agricoles. Les nombreux prélèvements effectués par l’État entrent dans le cadre des impôts indirects, quelque soient les termes utilisés. On aurait tant souhaité que l’exemple de ce « civisme fiscal » fusse donné par les dir...
L'état prélève suffisamment d’impôts sur les produits agricoles. Les nombreux prélèvements effectués par l’État entrent dans le cadre des impôts indirects, quelque soient les termes utilisés. On aurait tant souhaité que l’exemple de ce « civisme fiscal » fusse donné par les dirigeants et leurs protégés hommes d’affaires plutôt que de continuer à piller les pauvres paysans qui ne peuvent même pas « joindre les 2 bouts » .
 
 
Read more
See his contributions Oboba
 
Payer des impots oui c’est normal. Mais actuel c’est Non tant que le controle des compte de l’état n’est pas fait par un organe indépendant. Pas tant que le RHDP ne confonde ses poches et celle de l’Etat pour faire ses campagnes.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login