Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Coordisanté et enseignants préparent une grève commune dès janvier 2019
 
Samedi au Chu de Yopougon Search Yopougon (Ph KOACI)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire : Coordisanté et enseignants préparent une grève commune dès janvier 2019
© koaci.com – Samedi 08 Décembre 2018 – Elles s'associent pour ouvrir un front commun dès janvier 2019: Telle la décision prise par la Coordisanté Search Coordisanté et la coalition des syndicats secteur éducation, ce samedi 08 décembre au Chu de Yopougon Search Yopougon lors d'une assemblée générale extraordinaire.

"C'est une synergie d'action que nous allons mener, pour répondre au mépris de nos autorités.." a prévenu Boko Koua, porte parole de la Coordisanté, samedi lors d'une énième assemblée générale extraordinaire au chu de Yopougon. Janvier 2019, agents de santé et enseignants entameront ensemble une grève Search grève pour défendre leurs revendications respectives.

" À compter du 10 décembre, nous nous concerterons pour arrêter une date précise d'entrée en grève" a également confié Boko Kouaho à la presse. Selon lui, les deux secteurs sont plus que jamais mobilisés en dépit des ponctions de salaires entreprises par le gouvernement pour tenter de decourager les agents de santé.

La plate-forme du secteur éducation qui rassemble les enseignants du primaire et du lycée rejoint ainsi la Coordisanté, qui avait entamé une grève Search grève largement suivie dans le pays au mois de novembre au 05.

Reste désormais à savoir dans quelle posture se tiendra le gouvernement, après avoir affiché de la fermeté, notamment en rejetant toutes les revendications à caractère financier des syndicats, lors d'un conseil des ministres.


Adriel
 
 
21769 Visit(s)    9 Comment(s)   Add : 08/12/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Menth
 
Soutien à vous !!!
 
 
 
See his contributions Bonjour 2019
 
Des gens qui ont pris les armes pour revendiquer ont eu 12 millions en quelques jours seulement avec les morts que cela a engendré. Des fonctionnaires diplomés issus de formation modernes et appropriés ne demande pas 12 millions chacun mais une amélioration de leurs conditions de...
Des gens qui ont pris les armes pour revendiquer ont eu 12 millions en quelques jours seulement avec les morts que cela a engendré. Des fonctionnaires diplomés issus de formation modernes et appropriés ne demande pas 12 millions chacun mais une amélioration de leurs conditions de vie et de travail et au lieu de les satisfaire ont taillade leurs salaire. Ah ! La côte d'ivoire là commence à faire peur deh.
 
 
Read more
See his contributions Adokaflai
 
membre du gouvernement, sérieux vous êtes méchants, tous. Du president en passant par la première dame jusqu'au dernier membres du gouvernement. Vous êtes assis sur les millions. Et vous demandez trêve social a celui qui percois moins de 250.000 par mois. Le loyer est cher. Il fa...
membre du gouvernement, sérieux vous êtes méchants, tous. Du president en passant par la première dame jusqu'au dernier membres du gouvernement. Vous êtes assis sur les millions. Et vous demandez trêve social a celui qui percois moins de 250.000 par mois. Le loyer est cher. Il faut scolariser les enfants. Aller a son lieu de travail. Se nourrir etc. Je soutiens les grevistes. Trop c'est trop.
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
A trop vous payer la tête des gens les revendications ne font qu'empirer.
 
 
 
See his contributions
 
Des bornés parlent de guerre comme si le minable gbagba n’avait pas engagé sa guerre de revanche en 2011 après avoir perdu des élections contre le RHDP. Qu’est-ce-que vous croyez, que l’on sort d’une guerre comme l’on sort d’un gala de danse de gbégbé ? Pour le reste, que des din...
Des bornés parlent de guerre comme si le minable gbagba n’avait pas engagé sa guerre de revanche en 2011 après avoir perdu des élections contre le RHDP. Qu’est-ce-que vous croyez, que l’on sort d’une guerre comme l’on sort d’un gala de danse de gbégbé ?
Pour le reste, que des dindons frontistes ne viennent pleurnicher ici sur la dette après. Nous voulons tous villa et voiture, n’est-ce pas avec des salaires et autres avantages uniques en Afrique ? Allons-y... On avancera d’une façon ou d’une autre.
 
 
Read more
See his contributions LObservateur
 
Et si les futurs grévistes s'appelaient les gilets rouges ?
 
 
 
See his contributions McClain
 
Revendiquons chers collègues.
 
 
 
See his contributions Gomez Pereira
 
A quoi cela servira si vous ne pouvez pas aller jusqu'au bout, ce pouvoir a démontré et prouvé que ni l'école ni le mérite ne peuvent être adoubés encore la patiente de 2002 à aujourd'hui. Seul la prise des armes peut avoir un écho favorable à leur yeux, seul la prise des armes p...
A quoi cela servira si vous ne pouvez pas aller jusqu'au bout, ce pouvoir a démontré et prouvé que ni l'école ni le mérite ne peuvent être adoubés encore la patiente de 2002 à aujourd'hui. Seul la prise des armes peut avoir un écho favorable à leur yeux, seul la prise des armes peut promouvoir un citoyen
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
@Peace 101 pourtant il y a les moyens pour détourner en masse. Les gens réagissent comme ça à cause des fraudes dont ils sont régulièrement témoins. Si au moins ils étaient discrets...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login