Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Coupes africaines des clubs, L'Asec se qualifie dans la douleur à Abidjan, l'Africa éliminé à Nouakchott
 
Le togolais Komlan après son but-

© Koaci.com – Mercredi 21 Février 2018 -Les clubs ivoiriens ont connu des fortunes diverses au tour préliminaire des coupes africaines Search coupes africaines des clubs de la Confédération Africaine de Football (CAF).

En ligue des champions, les deux représentants de la Côte d’Ivoire ont obtenu leur ticket pour les 16è de finale.

D’abord, c’est le petit poucet en ligue des champions, Williamsville Athletic Club (WAC) qui a sorti mardi le Stade malien au stade Robert Champroux (1-0).

Ce mercredi, l’Asec Mimosas très attendu après son résultat du match aller à Cotonou contre les Buffles (1-1) s’est fait peur avant de se qualifier au stade Félix Houphouët Boigny.

Et pourtant, les Mimos ont ouvert la marque à la 29è mn par son international Togolais Agbegniandan Komlan (1-0). Un score qui est resté inchangé jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les jaunes se font surprendre par les Béninois qui égalisent à la 49è mn par Bawa Abdel (1-1).

La réplique intervient trois minutes plus tard (52è) sur un penalty suite à une faute de main d’un joueur des visiteurs.

Le coup de pied de réparation est réussi par le tireur maison, Anicet Badie Gbagnon (2-1).
Mais c’était mal connaitre les Buffles qui reviendront à la charge à la 66è grâce à Agognon Julien (2-2).

L’Asec sait désormais que si le score en reste là, elle quittera prématurément la scène africaine.

Les hommes d’Amani Yao vont mettre la pression et obtenir le but de la victoire à la 75è mn, l’œuvre de l’international Burkinabé, Hamed Touré (3-2).

Malgré des assauts, les Béninois ne reviendront pas au score jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre (3-2).

L’Asec se qualifie ainsi dans la douleur et attend son adversaire des 16è de finales.

Par ailleurs, son rival, l’Africa sports qui a été accroché au match aller à Abidjan par les Mauritaniens du FC Nouadhibou (1-1), n’a pas réussi l’exploit à Nouakchott.

Les aiglons ont été battus sur la plus petite des marques (1-0) et sont éliminés de la coupe des confédérations de la CAF.

Le WAC et l’ASEC sont désormais les deux représentants ivoiriens en ligue des champions, et aucun club pour le pays en coupe des confédérations, après l’élimination de l’As Tanda Search Tanda et l’Africa.

Donatien Kautcha, Abidjan
L'info avec des notifications en temps réel c'est avec l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
10382 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/02/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login