Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Les cours paralysés pour trois jours dans les écoles
 
© koaci.com - Mercredi 21 Novembre 2018 -La vague de revendication continue dans certains secteurs de l’administration comme constaté par Koaci dans certains lycées et collèges ce mercredi 21 novembre, les professeurs ont observé un arrêt de travail.

Élèves en classe, aucun professeur, c’est le cas du lycée moderne de Bangolo ce jour.

« Tous les élèves étaient bel et bien en classe et aucun professeur n'est rentré en classe pour faire le cours. Nous avons décidé de demander à certains professeurs mais aucun ne dit la vérité. La seule phrase qui sort de leur bouche c'est allez à la maison », nous rapporte Siéhi jean, élève à Bangolo.

À la réalité, la coalition des syndicats du secteur public de Côte d’Ivoire (CSSPCI) réunie au sein de la coalition secteur éducation formation (Cosef) dans un préavis de grève dont Koaci dispose d’une copie ont décidé de suspendre les cours Search cours pour trois jours Search trois jours sur toute l’étendue du territoire nationale du mardi 20 au jeudi 22 novembre 2018 reconductible pour réclamer.

« La revalorisation des indemnités de logement des enseignants du préscolaire, primaire et du secondaire public de Côte d’Ivoire, la suspension des cours Search cours du mercredi pour aux primaires, le relèvement au double de toutes les primes liées aux examens scolaires, la mise en place des intendances intégrées aux centres d’examen et la rémunération des surveillances, le paiement de 500.000Fcfa à chaque ex-enseignant contractuel au titre de leurs émoluments non payés de janvier à mai 2014 puis à l’intégration à la fonction publique du résiduel des radiés en 2014 pour fait de grève, la suspension de l’emploi des instituteurs adjoints »

Jean Chrésus
 
 
12363 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 21/11/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Cela n'en finit dans ce "shithole"... Tout le monde veut quelque chose et après des timbrés viendront parler de dette. On observe...
 
 
 
See his contributions Deku
 
C'est parce que le gouvernement détourne plus vite que lucky luke Qu'ils veulent manger aussi. Ce n'est pas facile de manger 2 allocos par jour quand certains s'enfile des conteneurs à chaque repas.
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
L'indigence intellectuelle et morale chez certains rattrapés provoquent de véritable réaction moyenâgeuse au point de croire que la CI est une entreprise familliale nordiste où les rattrapés et leurs dozos avec des mutineries ont droit a tout sauf les autres,mêmes ceux qui font l...
L'indigence intellectuelle et morale chez certains rattrapés provoquent de véritable réaction moyenâgeuse au point de croire que la CI est une entreprise familliale nordiste où les rattrapés et leurs dozos avec des mutineries ont droit a tout sauf les autres,mêmes ceux qui font le developpement.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login