Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Couverture maladie universelle, plus d'un million de personnes enrôlées, les pathologies lourdes ne seront pas prises en compte
 
© koaci.com – Mercredi 27 Mars 2019 –La couverture Maladie Universelle (CMU) devient une réalité en Côte d’Ivoire.

Après la phase expérimentale, l’on s’achemine vers l’effectivité de sa mise en place sur le territoire national.

Invité mardi par le quotidien pro-Gouvernemental, le Directeur General de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), Karim Bamba, a clarifié beaucoup de choses.

Celle qui aura retenu l’attention de la presse présente dans la salle, est celle relative à la prise en charge des prestataires victimes des pathologies Search pathologies lourdes, car ils ne seront pas pris en compte.

« Les pathologies Search pathologies lourdes ne seront pas pris en compte dans les prestations qui composent le panier de soins », a-t-il clarifié.

M. Bamba a révélé que, au 18 mars 2019, 1.220.000 personnes ont été effectivement enrôlées et plus de 300.000 cartes distribuées.

Il a rappelé que, la CMU Search CMU se veut une assurance sociale qui vise à lutter contre la précarité des conditions de vie de toute les populations résidant en Côte d’Ivoire et singulièrement aux difficultés d’accès aux soins de santé.

Pour rappel, le DG du CNAM Search CNAM exposait autour du thème : « Point de l’opérationnalisation et la stratégie de généralisation progressive de la Couverture maladie universelle ».

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
7000 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/03/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login