Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Crime rituel à Sakassou, une femme retrouvée morte découpée à la machette
 
Une victime (ph archive)

©koaci.com - Vendredi 06 Juillet 2018 – Dame Koffi Affoué Simone a été retrouvée morte, découpée à la machette avec un sein sectionné dans son champ samedi 30 juin dernier, apprend KOACI de source villageoise.

C’est un odieux crime qui s’est perpétré dans la journée du samedi 30 juin à Lomo–Moloukloh, un village Search village situé à 6 kilomètres de la ville (centre).

Selon les informations fournies à KOACI par la police Search police de la cité royale, la thèse d’un crime bien planifié est à prioriser. La police Search police nous informe également qu’une enquête est en cours enfin de retrouver ce criminel.

Pour Ayi Kouamé, une habitante du village Search village joint au téléphone, la mort de Koffi Affoué Simone, femme d’une quarantaine révolue est un bien un crime rituel planifié.

« Affoué Simone a été retrouvée morte dans son champ laissant derrière elle un nouveau-né alors qu’elle allait dans son champ pour juste chercher des champions pour sa sauce du soir. C’est un crime horrible bien planifié par son auteur. Simone n’avait pas de problème avec quelqu’un dans ce village, je ne sais pas pourquoi quelqu’un peut la découper et lui sectionner un sein. C’est un crime rituel ».

En Côte d’Ivoire, les cas de crimes rituels sont fréquents et créent une véritable psychose dans les foyers. Cette psychose s’explique par le fait que depuis janvier 2018, huit cas de disparition ou d’enlèvement ont été enregistrés", parmi eux, trois ont été retrouvés morts, quatre vivants, et un autre n’a toujours pas été retrouvé à Bouna.

Le cas de Aboubacar Sidick Traoré, appelé Bouba un enfant de 4 ans disparu le 24 février et retrouvé mort vidé de son sang a créé le courroux de toute la population ivoirienne. Une marche de protestation a même été organisée.

En mars 2018, l’assassinat d’une lycéenne à M'Bahiakro, dans l’est du pays, a d’ailleurs conduit au soulèvement de la population

Jean Chrésus pour KOACI
 
 
44776 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 06/07/2018
  7 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
"YAKO" á la famille. Ces genres de crimes rituels n'existaient pas avant la prise du pouvoir des "nordistes".
 
 
 
See his contributions xmo
 
Vous les baoulé là, à force de côtoyer des rodoro là vous êtes devenus comme eux quoi!!!!!! Ayiih! Baoulé d'avant: travailleur, fier, etc. maintenant là c'est " Aladji, je vé devenir riche. je naka faire quoi?" Atto, quelqu'un a vu Houphouet partir avec toutes les richesses qu'il...
Vous les baoulé là, à force de côtoyer des rodoro là vous êtes devenus comme eux quoi!!!!!! Ayiih! Baoulé d'avant: travailleur, fier, etc. maintenant là c'est " Aladji, je vé devenir riche. je naka faire quoi?" Atto, quelqu'un a vu Houphouet partir avec toutes les richesses qu'il a accumulées sur terre? Arrêtez ça toute de suite!!!!!!!! Bédié, il faut leur parler hein!! C'est toi qui a vu que Baoulé fait camaraderie avec djoula. Et puis ton affaire de "appel de Daoukro" là, il faut faire un "désappel de Daoukro" maintenant ou bien!!!!!
 
 
Read more
See his contributions ciskiller
 
Srika ces crimes ont toujours existés en Côte d’Ivoire mais n’étaient pas aussi médiatisés comme maintenant. Les réseaux sociaux et les forums de discussion mettent au grand jour les choses les plus camouflées.
 
 
 
See his contributions De lama
 
Ciskiller, je suis d’accord avec toi. Effectivement ce genre d’affaires a toujours existé. D’ailleurs on nous apprend que lorsqu’un roi ou un chef meurent ils ne sont pas enterrés seuls. Si c’est avéré, ces actes constituent aussi des crimes
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
@ciskiller.....et @ De lama.... Avant(avant l’indépendance) les crimes rituels existaient chez nous les Baoulés. Je suis un homme des bois sacrés....Mais le milieu musulman et des animistes nordistes continuent jusqu'á ce jour les crimes rituels... LISEZ les "Versés SATANIQUES" d...
@ciskiller.....et @ De lama.... Avant(avant l’indépendance) les crimes rituels existaient chez nous les Baoulés. Je suis un homme des bois sacrés....Mais le milieu musulman et des animistes nordistes continuent jusqu'á ce jour les crimes rituels... LISEZ les "Versés SATANIQUES" du Coran de Salman Rushdie. Quand un musulman est millionnaire ou milliardaire...il y a toujours au moins un membre de sa famille qui est atteint d'une maladie BIZARRE...de fois c'est lui même...
 
 
Read more
See his contributions Kolmogorov
 
@SRIKA BLAH, les crimes ont toujours existé chez les Baoulé, tous ceux qui ont fait la campagne dans les regions Baoulé savent qu'à l'approche des cultures de Café et de Cacao, il y avait bcp de disparitions et ceux pour soit disant augmenter leur production.Si tu ne sais pas il...
@SRIKA BLAH, les crimes ont toujours existé chez les Baoulé, tous ceux qui ont fait la campagne dans les regions Baoulé savent qu'à l'approche des cultures de Café et de Cacao, il y avait bcp de disparitions et ceux pour soit disant augmenter leur production.
Si tu ne sais pas il faut te renseignant. Vous (filles non nordistes) dénigrez les nordistes le jour puis vous les courtisez la nuit. Hypocrite!!!!!!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login