Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Crise au football, Ouégnin dit non à la main tendue de Sidy Diallo
 
Ouégnin et Sidy

© koaci.com - Lundi 27 Mai 2019 - L’Assemblée Générale mixte, de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) qui s’est finalement muée en une Assemblée Générale ordinaire (AGO) le samedi 25 mai 2019 à Yamoussoukro, n’aura pas réglé le différend entre Sidy Search Sidy Diallo et Roger Ouégnin.

Si le premier responsable du football ivoirien a tendu la main à ses adversaires en levant les sanctions contre eux, le président de l’Asec n’est pas encore prêt à faire la paix avec ce dernier.

« J'ai entendu dire que cette AG sera la finale. Ce ne sera pas une finale. Mais un match amical. (…) Désarmez vos armes. On doit tout pardonner et laisser nos rancœurs derrière nous. Notre football n'a pas besoin de cela. Après ce match amical, nous devons ressortir avec la volonté de faire grandir notre football. Évitons désormais la méchanceté. Il faut se pardonner. Je suis le premier à demander pardon. Je me trouve dans la position du père de famille. On peut être bon et devenir moins bon. Ce que nous avons contribué à gâter, nous devons ensemble faire en sorte de l'arranger », a plaidé Sidy, mais la réponse de Ouégnin Search Ouégnin n’est pas allé dans le sens de la paix.

« (…) Je veux que la procédure se poursuive. Je souhaite le respect des textes. On a engagé un recours depuis plusieurs mois. Je ne me sens pas concerné par la mesure prise pour annuler toutes les sanctions. Ni moi-même, ni mon club », a-t-il opposé.

L’Assemblée Générale a décidé de la levée de sanctions infligées à des dirigeants de clubs.
Ainsi, MM. Salif Bictogo, PCA du Stella Club d’Adjamé, Gouamené Alain, Président de l’Association des anciens footballeurs, Armand Gohourou, Président de AGIR Guiberoua, Koné Cheick Oumar et Alexis Vagba, respectivement ancien PCA et Président de l’Africa Sports d’Abidjan ont bénéficié d’une « amnistie ».

Donatien kautcha, Abidjan
 
 
8228 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 27/05/2019
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SAKIINE
 
mr ouegin pardon il faut accepter cette main tendue la et puis on va avancer. ton asec est a ton image beaucoup de bruit pour rien .
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Presque tous les présidents des grands clubs sont sous sanction.C'est une première dans ce pays.Ouegnin est avocat de formation pas analphabète fils à papa qui doit écraser tout le monde avec une justice achetée à sa faveur.Le cas des morgues est édifiant.
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Ouegnin... Encore lui... Comment peut-on être président d'un club à vie fut-il l'Asec ? Moi par principe j'ai horreur des individus qui refusent de passer le relais dans toute activité et toute chose car on finit par se croire un roi et on devient réfractaire au changement et cré...
Ouegnin... Encore lui... Comment peut-on être président d'un club à vie fut-il l'Asec ? Moi par principe j'ai horreur des individus qui refusent de passer le relais dans toute activité et toute chose car on finit par se croire un roi et on devient réfractaire au changement et crée une clique autour. Oui, Ouegnin est devenu un roitelet dans ce club. Ceci dit, Ouegnin, j'en ai mare. Sidy, j'en ai aussi marre. J'attends la renaissance du sport roi ivoirien et mondial. Je suis patient... Je ne signerai pas on avance cette fois... Assez-là...
 
 
Read more
See his contributions tttt
 
Le foot ivoirien, c'est n'importe quoi. pfff !
 
 
 
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
Les frustrations ont pris le dessus sur notre football. De grâce travaillez ensemble !
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login