Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Crise au football, Ouégnin dit non à  la main tendue de Sidy Diallo
 

Côte d'Ivoire: Crise au football, Ouégnin dit non à  la main tendue de Sidy Diallo

 
 
 
 10937 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 27 mai 2019 - 10:33

Ouégnin et Sidy

© koaci.com - Lundi 27 Mai 2019 - L’Assemblée Générale mixte, de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) qui s’est finalement muée en une Assemblée Générale ordinaire (AGO) le samedi 25 mai 2019 à  Yamoussoukro, n’aura pas réglé le différend entre Sidy Diallo et Roger Ouégnin.

Si le premier responsable du football ivoirien a tendu la main à  ses adversaires en levant les sanctions contre eux, le président de l’Asec n’est pas encore prêt à  faire la paix avec ce dernier.

« J'ai entendu dire que cette AG sera la finale. Ce ne sera pas une finale. Mais un match amical. (…) Désarmez vos armes. On doit tout pardonner et laisser nos rancœurs derrière nous. Notre football n'a pas besoin de cela. Après ce match amical, nous devons ressortir avec la volonté de faire grandir notre football. Évitons désormais la méchanceté. Il faut se pardonner. Je suis le premier à  demander pardon. Je me trouve dans la position du père de famille. On peut être bon et devenir moins bon. Ce que nous avons contribué à  gà¢ter, nous devons ensemble faire en sorte de l'arranger », a plaidé Sidy, mais la réponse de Ouégnin n’est pas allé dans le sens de la paix.

« (…) Je veux que la procédure se poursuive. Je souhaite le respect des textes. On a engagé un recours depuis plusieurs mois. Je ne me sens pas concerné par la mesure prise pour annuler toutes les sanctions. Ni moi-même, ni mon club », a-t-il opposé.

L’Assemblée Générale a décidé de la levée de sanctions infligées à  des dirigeants de clubs.
Ainsi, MM. Salif Bictogo, PCA du Stella Club d’Adjamé, Gouamené Alain, Président de l’Association des anciens footballeurs, Armand Gohourou, Président de AGIR Guiberoua, Koné Cheick Oumar et Alexis Vagba, respectivement ancien PCA et Président de l’Africa Sports d’Abidjan ont bénéficié d’une « amnistie ».

Donatien kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Crise au football, Ouégnin dit non à  la main tendue de Sidy Diallo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SAKIINE
mr ouegin pardon il faut accepter cette main tendue la et puis on va avancer. ton asec est a ton image beaucoup de bruit pour rien .
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Igwe Ikemefuna
Presque tous les présidents des grands clubs sont sous sanction.C'est une première dans ce pays.Ouegnin est avocat de formation pas analphabète fils à  papa qui doit écraser tout le monde avec une justice achetée à  sa faveur.Le cas des morgues est édifiant.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ouegnin... Encore lui... Comment peut-on être président d'un club à  vie fut-il l'Asec ? Moi par principe j'ai horreur des individus qui refusent de passer le relais dans toute activité et toute chose car on finit par se croire un roi et on devient réfractaire au changement et crée une clique autour. Oui, Ouegnin est devenu un roitelet dans ce club. Ceci dit, Ouegnin, j'en ai mare. Sidy, j'en ai aussi marre. J'attends la renaissance du sport roi ivoirien et mondial. Je suis patient... Je ne signerai pas on avance cette fois... Assez-là ...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tttt
Le foot ivoirien, c'est n'importe quoi. pfff !
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Les frustrations ont pris le dessus sur notre football. De grà¢ce travaillez ensemble !
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter